You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Boulbac

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Le bassin de rétention Boulbac (ou Boulbac) est une technique de récupération des eaux pluviales (voir Bassin de rétention des eaux pluviale) basée sur le principe de boules creuses en matière plastique stcokées en vrac composant un volume/réservoir d'eau.

Elle rentre dans la catégorie des S.A.U.L (Structures Alvéolaires Ultra Légères) régies par le guide IFSTTAR des Ponts et Chaussées.

En avril 2018 à Amsterdam, il remporta le « Plastics Recycling Award Europe[1] » destiné à récompenser les réalisations de l'ensemble de l'industrie européenne du recyclage des plastiques, dans la catégorie « produits de construction fabriqués à partir de produits recyclés ».

Le rôle du bassin de rétention consiste dans la maîtrise du ruissellement pluvial.Il permet notamment la lutte contre les inondations mais aussi l’imperméabilisation du sol lors de travaux en favorisant la reconstitution des nappes phréatiques. Ce procédé se distingue par son innocuité (classé produit "alimentaire") et par sa faible empreinte écologique[2].

Le Boulbac est une invention française.

Récompenses[modifier]

• Prix « Plastics Recycling Award Europe » à Amsterdam en avril 2018 dans la catégorie « produits de construction fabriqués à partir de produits recyclés ».

  1. (en) « Winners of first Plastics Recycling Awards Europe named », sur Plastics News, (consulté le 1er octobre 2019)
  2. « Cet Azuréen a inventé un principe simple et écolo pour combattre les inondations », sur Nice-Matin, (consulté le 1er octobre 2019)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Boulbac" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Boulbac.