Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Boulbac

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Le bassin de rétention Boulbac (ou Boulbac) est une technique de récupération des eaux pluviales (voir Bassin de rétention des eaux pluviale) basée sur le principe de boules creuses en matière plastique stcokées en vrac composant un volume/réservoir d'eau.

Elle rentre dans la catégorie des S.A.U.L (Structures Alvéolaires Ultra Légères) régies par le guide IFSTTAR des Ponts et Chaussées.

En avril 2018 à Amsterdam, il remporta le « Plastics Recycling Award Europe[1] » destiné à récompenser les réalisations de l'ensemble de l'industrie européenne du recyclage des plastiques, dans la catégorie « produits de construction fabriqués à partir de produits recyclés ».

Le rôle du bassin de rétention consiste dans la maîtrise du ruissellement pluvial.Il permet notamment la lutte contre les inondations mais aussi l’imperméabilisation du sol lors de travaux en favorisant la reconstitution des nappes phréatiques. Ce procédé se distingue par son innocuité (classé produit "alimentaire") et par sa faible empreinte écologique[2].

Le Boulbac est une invention française.

Récompenses[modifier]

• Prix « Plastics Recycling Award Europe » à Amsterdam en avril 2018 dans la catégorie « produits de construction fabriqués à partir de produits recyclés ».

  1. (en) « Winners of first Plastics Recycling Awards Europe named », sur Plastics News, (consulté le 1er octobre 2019)
  2. « Cet Azuréen a inventé un principe simple et écolo pour combattre les inondations », sur Nice-Matin, (consulté le 1er octobre 2019)


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Assainissement assainissement : Syndicat mixte départemental de traitement des déchets ménagers et assimilés des Hautes-Pyrénées, Syndicat de communes pour la salubrité publique, Gestion responsable des produits, Bartin Recycling Group, Syndicat intercommunal de traitement des déchets du secteur Cannes-Grasse, Syndicat mixte central de traitement des déchets des régions de Gien et Châteauneuf-sur-Loire, Syndicat mixte d'études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Meuse


Cet Article wiki "Boulbac" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Boulbac.