Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bloc erratique de Corzent

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Le bloc erratique de Corzent, situé à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), est constitué de gneiss. Il a été transporté par le glacier du Rhône depuis le Valais suisse.

Il est appelé Pierre Amour. On lit dans le bulletin de la Société dauphinoise d'ethnologie et d'archéologie[1]:

« C'est un gros bloc de rocher qui émerge du lac, entre Thonon et le hameau de Corzent, et que les gens du pays appellent « La Pierre-d'Amour », parce que, disent-ils, garçons et filles aiment à aller s'y promener de compagnie... »

De l'avenue de Corzent part en direction du lac une impasse Pierre d'amour.

Article connexe[modifier]

  • Liste de blocs erratiques

Références[modifier]

  1. Bulletin de la Société dauphinoise d'ethnologie et d'archéologie, p.28,Grenoble, 1900

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Géologie géologie : Auralite, Catastrophes environnementales de l'été 2017, Carnets Geol., Laboratoire national d'hydraulique et environnement, Pierre Martin (géotechnicien), Fédération française amateur de minéralogie et de paléontologie, Liste des karsts et zones karstiques des États-Unis

Autres articles du thème Savoie Savoie : Fabien Novarino, Liste de l'état de parc des bus d'Albertville, Savoie Rock Fest, Comité départemental de basket-ball de Haute-Savoie, Terrallia, Böllhoff Otalu, Chahla (chanteuse)

Cet Article wiki "Bloc erratique de Corzent" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.