Bloc erratique de Corzent

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le bloc erratique de Corzent, situé à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), est constitué de gneiss. Il a été transporté par le glacier du Rhône depuis le Valais suisse.

Il est appelé Pierre Amour. On lit dans le bulletin de la Société dauphinoise d'ethnologie et d'archéologie[1]:

« C'est un gros bloc de rocher qui émerge du lac, entre Thonon et le hameau de Corzent, et que les gens du pays appellent « La Pierre-d'Amour », parce que, disent-ils, garçons et filles aiment à aller s'y promener de compagnie... »

De l'avenue de Corzent part en direction du lac une impasse Pierre d'amour.

Article connexe[modifier]

  • Liste de blocs erratiques

Références[modifier]

  1. Bulletin de la Société dauphinoise d'ethnologie et d'archéologie, p.28,Grenoble, 1900

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Géologie géologie : Europe post-glaciaire, Catastrophes environnementales de l'été 2017, Auralite, Fédération française amateur de minéralogie et de paléontologie, Laboratoire national d'hydraulique et environnement, Pierre Martin (géotechnicien), Liste des karsts et zones karstiques des États-Unis

Autres articles du thème Savoie Savoie : Plaine Dranse, Böllhoff Otalu, Lycée de l'Albanais, Liste de voies en Haute-Savoie nommées d'après une femme, Lekkarod, MB Live TV, Enaai

Cet Article wiki "Bloc erratique de Corzent" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.