Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bike'n connect

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Bike'N Connect est une application mobile destinée aux pratiquants de cyclisme proposée par l'entreprise Sports'N Connect. L'objectif de cette application est de regrouper les passionnés de cette discipline pour pouvoir se retrouver et s'entraîner ensemble grâce à la fonction de géolocalisation. À l'origine de ce projet, deux cyclistes passionnés : Philippe Rivière et le cycliste professionnel Yoann Bagot.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Bike'N Connect a été initialement imaginé par un coureur cycliste professionnel Yoann Bagot ainsi que par Philippe Rivière, passionné et pratiquant de cyclisme. Après de longues heures d'échanges sur un vélo, l'idée de faciliter l'organisation de leurs sorties d'entraînements a ainsi a ainsi vu le jour à travers ce concept. Yoann Bagot, soucieux de la sécurité routière sur les routes devenues de plus en plus dangereuses[réf. nécessaire] voit par le biais de cette application, une solution qui permettrait de structurer les entraînements cyclistes en grands nombres. L'application est disponible en Français, Anglais et Espagnol.

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Les utilisateurs de l'application peuvent interagir entre eux et proposer au quotidien des sorties d'entraînements, inviter des personnes ainsi que des équipes à y participer. L'application devient un support logistique pour particuliers, professionnels mais également clubs et/ou équipes qui souhaitent bénéficier d'une plateforme unique pour centraliser les informations destinées à l'entraînement. Les utilisateurs sont donc libres de créer et/ou rejoindre des entraînements. Cependant, il existe également un mode où l'on peut décider de partager des sorties qu'avec des groupes restreints (ses amis, ses équipes). La valeur ajoutée de ce produit est de proposer le référencement de tous évènements cyclistes à proximité de l'utilisateur ainsi que d'offrir la possibilité de s'y inscrire.

Communauté[modifier | modifier le wikicode]

Lancée en mai 2017 en France, l'application voit son nombre nombre d'utilisateurs augmenter très rapidement. Elle comporte actuellement des utilisateurs en France, en Espagne, au Canada, en Australie et aux États-Unis.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. (fr) «On a testé l'application "Bike'N Connect" », sur bike-cafe.fr, 08 août 2017
  2. (fr) "Bike'N Connect, la nouvelle application qui rassemble les cyclistes!", sur ellesfontduvelo.com, 08 mai 2017
  3. (fr) "Éclatez-vous avec Bike'N Connect", sur directvélo.com, 21 juin 2017
  4. (fr) "Bike'N Connect, le projet innovant de Yoann Bagot", sur equipe-cofidis.com, 29 juin 2017
  5. (fr) "Test : On a testé l'application Bike'N Connect", sur bike-vélo-test.com, 7 novembre 2017
  6. (fr) "Innovation : Bike'n connect by Yoann Bagot", sur aubondossard.com, 20 juin 2017
  7. (fr) "Test : Bike'n connect, l'appli 100% vélo" sur cyclismactu.com, 20 juin 2017

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail du cyclisme Portail du cyclisme
  • Portail d’Internet Portail d’Internet

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème cyclisme : Pascal Jaccard, Mario Naccarato, Masahiko Yasui, Mathias Rask Jeppesen, Valentin Baillifard, Alexis Carlier, Mickaël Guichard

Autres articles du thème Internet : Evercontact, Gothamist, .ovh, Easy2Go, Liste de systèmes de gestion de contenu, Escale à Nanarland, CASPWiki


Cet Article wiki "Bike'n connect" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Bike'n connect/edithistory.