Benjamin Cauchy

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Benjamin Cauchy, né le 20 décembre 1979, est un homme politique, issu du mouvement des Gilets jaunes.

Biographie[modifier]

Benjamin Cauchy est un cadre commercial, ancien conseiller municipal UMP à Laon dans l'Aisne. Il se fait connaitre en Haute-Garonne lors du mouvement des Gilets jaunes. La députée Brigitte Bourguignon dénonce sa proximité avec l’ultra-droite. Il est contesté au sein du mouvement des Gilets jaunes et ne sera pas désigné comme porte parole officiel de celui-ci [1].

Lors des élections européennes de 2019, Benjamin Cauchy se présente sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan après avoir indiqué qu'une liste uniquement de Gilets jaunes serait une « erreur de fond et de forme »[2].

En 2020, Benjamin Cauchy s'installe à Vigneux-sur-Seine et se présente aux élections municipales de la ville avec le soutien de Nicolas Dupont-Aignan député de la circonscription. Benjamin Cauchy était alors porte-parole de Debout la France[3]. Il est élu simple conseiller municipal et après avoir participé à trois conseils municipaux il retourne vivre dans la région de Toulouse pour « raisons familiales »[4].

En septembre 2021, il soutient la candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle de 2022[5]. Pour Benjamin Cauchy : « Il faut passer des ronds-points aux urnes, passer de cette contestation au bulletin »[6]. Il devient porte-parole du parti Reconquête![7].

En juin 2022, lors des élections législatives, Benjamin Cauchy est le candidat de Reconquête! dans la première circonscription de l'Aisne de la région des Hauts-de-France [8].

Références[modifier]

  1. « Benjamin Cauchy : qui est ce « gilet jaune devenu citron » ? », RTL,‎ (lire en ligne, consulté le 3 juin 2022)
  2. « Européennes : le « gilet jaune » Benjamin Cauchy rejoint la liste de Dupont-Aignan », Europe 1,‎ (lire en ligne, consulté le 3 juin 2022)
  3. « Vigneux-sur-Seine : Benjamin Cauchy, figure des Gilets jaunes, vise le fauteuil de maire », Le Parisien régionnal Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le 4 juin 2022)
  4. « «Il s’est joué des habitants» : l’ex-Gilet jaune et élu d’opposition a déserté Vigneux-sur-Seine », Le Parisien régionnal Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le 4 juin 2022)
  5. « Présidentielle 2022 : L’ex « gilet jaune » Benjamin Cauchy roule pour Eric Zemmour », 20 Minutes,‎ (lire en ligne, consulté le 3 juin 2022)
  6. « Gilets jaunes : « Il faut passer des ronds-points aux urnes », estime Benjamin Cauchy », France Info,‎ (lire en ligne, consulté le 3 juin 2022)
  7. « Stéphane Ravier et Benjamin Cauchy du parti Reconquête! en Savoie », Le Dauphiné,‎ (lire en ligne, consulté le 4 juin 2022)
  8. « Élections légistlatives 2022 », Ministère de l'Intérieur,‎ (lire en ligne, consulté le 4 juin 2022)



Autres articles de l'univers Mouvement des Gilets jaunes : Mouvement des Gilets jaunes (Belgique), Slogans du mouvement des Gilets jaunes


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Société société ET Politique française politique française : Rhétorique politique de guerre dans la pandémie de Covid-19, Sondages sur la personnalité politique préférée des Français, Les Veilleurs (mouvement)

Autres articles du thème Aisne Aisne : René Panthier, Festival des Vers solidaires, Académie Musicale de Liesse, R2M

Autres articles du thème Société société : Les Veilleurs (mouvement), Le billet d'Audrey Vernon, Engagement politique, Saccageparis, Altitudes (association), Xanthophobie, Sondages sur la personnalité politique préférée des Français

Autres articles du thème Politique française politique française : Philippe Hardouin, Éric Quénard, Maël Rannou, Délégation Renaissance, Gil Avérous, Douchka Markovic, Groupe UDI et indépendants (Haut-Rhin)

Autres articles du thème Années 2010 années 2010 : Deux mères pour la mariée, Accident d'un Beechcraft en Uruguay, Une menace sur mes enfants, 2018 en musique, Le Peuple Président, La Nouvelle Édition, 2014 en musique

Autres articles du thème années 2020 : 2022 en musique classique, Attentat du 12 mai 2022 à Karachi, Liste des candidats à l'élection générale québécoise de 2022, Championnat de Suisse de football de quatrième division 2019-2020, Huang Yanling, La Grande Incruste, Attentat de Chaman


Cet Article wiki "Benjamin Cauchy" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Benjamin Cauchy.