Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Banu Al-Idrissi

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Banu Al-Idrissi
(ar) بنو الإدريسي
Type Maison royale
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Drapeau de l'Algérie Algérie
Drapeau de la Mauritanie Mauritanie
Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite
Lignée Idrissides
Titres Chérif
Fondation Idris Ier Drapeau du Royaume du Hedjaz Hedjaz
Branches Banu al-Akhdari
Famille El-Senussi

Les Banu Al-Idrissi (en arabe بنو الإدريسي) sont une tribu d'origine arabe du Maroc et d'Algérie. Ils sont les descendant de la dynastie arabe chérifienne des Idrissides par la descendance de Sīdī Idrīss Ibn ‘ābd Allah al-Kāmīl.

Origine[modifier]

Cette tribu est d'origine arabe du Hejaz (actuelle Arabie saoudite), ils sont une dynastie arabe chérifienne descendante du prophète de l'islam Mahomet par Idris Ier, fils de l'arrière petit-fils du calife Ali et de Fatima.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Islam islam : Ahmed Miktar, Youssef Himmat, Parti des musulmans de France, Attentat du 19 juin 2017 sur l'avenue des Champs-Élysées, Ligue française des femmes musulmanes, Rachid Benaïssa, Centre communautaire musulman de Montréal


Cet Article wiki "Banu Al-Idrissi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Banu Al-Idrissi.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.