Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Ballinamult

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


 

Ballinamult (aussi écrit Ballynamult) est un hameau de l'ancienne civil parish (commune) de Seskinan, et de l'ancienne Poor Law Union de Lismore (Irlande) situé dans le comté de Waterford, près de la frontière avec le comté de Tipperary[1]. Réligieusement, Ballinamult fait partie de la paroisse de Tooraneena.

La caserne de Ballinamult[modifier | modifier le wikicode]

En 1714, une caserne est construite. Les plans la présentent comme pouvant accueillir jusqu'à vingt personnes. Elle est située sur un promontoire sur la rive Est de la Finisk, protégeant ainsi les zones d'accès au comté de Tipperary[2]. En 1918, la garnison se composait d'un sergent et de trois gendarmes. Une douzaine d'hommes est venue la compléter quelques années plus tard[3].

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Placenames Database of Ireland », Dublin City University (consulté le 15 décembre 2014)
  2. « Archaeological Survey Database », National Monuments Service (consulté le 15 décembre 2014)
  3. Statement by John Whelan, Bureau of Military History, (lire en ligne)
    Thème(s) :
  • Portail de l’Irlande Portail de l’Irlande

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Irlande : Siva Kaneswaran, Denis Connolly, Classement des sélections de football gaélique


Cet Article wiki "Ballinamult" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Ballinamult/edithistory.