Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Backdoor Shell

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Exemple d'un shell. ( c99shell )

Backdoor Shell ou Shell est un code écrit dans plusieurs langages de programmation (PHP , ASP , ASPX , Pl ...etc) ,

un code malveillant permettant aux hackers d'accéder aux dossiers et d'avoir le contrôle totale d'un Site Web ou bien un (Serveur) après l'avoir exploiter avec des méthodes spéciales en traquant des failles.

Il existe plusieurs modelés de Shells comme : WSO Shell , C99shell , R57 , DZ9ayLasShell , SymlinkShell ..etc

Un Backdoor / Shell est un type de logiciel malveillant qui annule les procédures d'authentification normales pour accéder à un système. Par conséquent, l'accès à distance est accordé aux ressources au sein d'une application, telles que les bases de données et les serveurs de fichiers, ce qui permet aux auteurs d'émettre à distance des commandes système et de mettre à jour les logiciels malveillants.

L'installation du Backdoor / Shell est réalisée en tirant parti des composants vulnérables d'une application Web. Une fois installée, la détection est difficile car les fichiers ont tendance à être très obscurcis.

Les Backdoors sont utilisés pour un certain nombre d'activités malveillantes, notamment:

  •      Vol de données
  •      Piratage de serveur
  •      Le lancement d'attaques par déni de service distribué (DDoS)
  •      Attaques avancées de menaces persistantes (APT)

Voir aussi[modifier]

  • cheval de Troie

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sécurité informatique sécurité informatique : Rabbin des Bois, Alexa (Internet), Arkoon Network Security, Chiffreur IP, Franck Dubray, ChatBarrier, Hervé Schauer

Cet Article wiki "Backdoor Shell" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.