Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


BHNS Draguignan - Les Arcs/Argens

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

La ligne du BHNS de Draguignan est un projet de bus à haut niveau de service (BHNS) qui sera exploité par la société Ted, dont la mise en service est prévue courant 2017 entre les arrêts Gare SNCF, aux Arcs/Argens, et Halte Routière, sur la commune de Draguignan, en empruntant sur la moitié du trajet, la "Trouée Verte".

L5
Réseau Tedbus
Ouverture Projet Abandonné
Terminus Gare Routière Draguignan, Gare SNCF les Arcs-Draguignan
Exploitant Tedbus
Conduite (système) Manuelle, avec conducteur
Points d’arrêt ~ 12
Longueur ~ 13 km
Temps de parcours ~ 17 min
Communes desservies Draguignan, Trans en Provence, Les Arcs / Argens
Schéma de la ligne
Légende
KBHFa
GARE ROUTIERE Draguignan
HST
Célestin Freinet
HST
(Alsace Loraine)
HST
1/2 Arrêts à Créer
HST
La Gare (Trans en Provence)
HST
St Bernard
HST
La Croix
HST
Les Croisières
HST
Lycée Agricole (Les Arcs/Argens)
HST
Place du Général de Gaulle
HST
Avenue Jean Jaurès
INT
GARE SNCF Les Arcs-Draguignan

Histoire[modifier]

La Volonté d'intégrer un TCSP sur l'ancienne ligne de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est née en 2007, avec la création d'une association, L'ARLiFAD, dont le but était de demander qu'une mission d'études soit menée afin de pouvoir, à terme, réaliser entre les communes de Draguignan et des Arcs/Argens, une ligne ferroviaire, par Tram-Train.

En 2013, la mission d'Études pour l'utilisation de l'ancienne voie ferrée Draguignan/Les Arcs a retenu la formule routière (BHNS, Bus à Haut Niveau de Service), soutenue par la Communauté d'Agglomération Dracénoise (CAD) et le Conseil Général du Var, et non la formule ferroviaire (Tram-Train), soutenue par l'Arlifad, la Région, l'État, RFF, ainsi que d'autres Associations.

Parcours[modifier]

Le BHNS qui reliera la Gare Routière de Draguignan à la Gare SNCF des Arcs/Argens, empruntera la Trouée Verte (ancienne ligne de la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée), sur environ 5Km (entre les communes de Draguignan et Trans en Provence), avant de prendre la Route des Arcs (D555), sur environ 7Km (entre les communes de Trans en Provence et des Arcs/Argens). Le projet de ligne de BHNS qui devait ouvrir en 2017, a été récemment abandonné par la municipalité car jugé trop coûteux.

Références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Transports en commun Transport en commun : Personal rapid transit de Masdar, Transports en commun de Gray, Transports Schiocchet Excursions, Zentraler Omnibus-Bahnhof, Comtes du Maine - Office de tourisme (Tramway du Mans), CarPostal Agde, Sogesco

Autres articles du thème Var Var : Szczesny Art Foundation Saint-Tropez, Dragons noirs de Draguignan, Fonds de dotation Szczesny Art Foundation Saint-Tropez, Nathalie Bicais, Carrefour de La Foux, Montmeyan en PoéVie, Mathieu Tazo

Cet Article wiki "BHNS Draguignan - Les Arcs/Argens" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.