Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bénédiction patriarcale

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Bénédiction donnée par imposition des mains aux membres dignes de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours par des hommes détenant la prêtrise de Melchisédek et ordonnés patriarches. Selon la théologie mormone, la bénédiction patriarcale déclare :

  • le lignage de l'intéressé dans la Maison d'Israël
  • les recommandations et promesses de Dieu à l'intention de la personne qui la reçoit.

Pour une même personne, une bénédiction patriarcale n'est donnée qu'une seule fois. Les paroles de la bénédiction patriarcale sont transcrites en deux exemplaires, un pour la personne qui la reçoit, un pour archivage par l'Église. Selon la doctrine, cette bénédiction patriarcale a une valeur éternelle.

Le père peut donner une bénédiction spéciale de patriarche de sa famille, mais elle n'est ni enregistrée ni conservée par l'Église.

Bibliographie[modifier | modifier le wikicode]


    Thème(s) :
  • Portail du mormonisme Portail du mormonisme

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème mormonisme : Instruction au foyer, Articles de foi de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Don de jeûne, Révélation continue, Église de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Moroni (Livre de Mormon), Services à la famille de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours

Cet Article wiki "Bénédiction patriarcale" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.