Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Azouth

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Azouth est le dieu des utilisateurs de magie, profane comme divine, des Royaumes oubliés, campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons.

Histoire[modifier]

Azouth fut le premier Magister, le plus haut rang qui soit pour un mage mortel. Son pouvoir était si grand qu'il parvint à vaincre la divinité Savras au cours d'une guerre magique d'attrition qui dura plusieurs années. Il parvint à emprisonner l'essence de Savras dans un bâton. Par la suite, Azouth accéda au statut de divinité avec l'aide de Mystra.

Azouth est le dieu des magiciens et des sorciers (et, à un degré moindre, de tous ceux qui lancent des sorts de magie profane), par opposition à Mystra qui est la déesse de la magie. Il est aussi le serviteur, l'ami et le conseiller de cette dernière. Ce dernier rôle est devenu très important depuis la fin du Temps des troubles. Il est finalement bien plus semblable à un père dur et autoritaire qu'à un dieu.

Azouth est connu sous le nom de Tout-puissant et de Patron des Magiciens. Il réside en Arcadie. Il est sec et tranchant. Son esprit est vif et il apprécie les formes d'amour subtiles. Il revêt l'apparence d'un vieil homme barbu courbé par le poids des ans, obligé de s'appuyer sur un solide bâton, le Vieux Bâton, artefact divin disposant des pouvoirs combinés d'un bâton de surpuissance et d'un bâton de thaumaturge et de la capacité de réfléchir ou d'absorber la magie, mais néanmoins détenteur de grands pouvoirs cléricaux et magiques.

Ses subordonnés sont les divinités faerûniènes spécifiques à chaque forme de magie: Savras, finalement libéré du bâton et Velsharoon.

Symbole[modifier]

Son symbole est une main humaine à l'index pointé vers le haut, nimbée d'une aura de feu bleu.

Dogme[modifier]

Les suivants d'Azouth considèrent la raison comme le meilleur moyen d'approcher la magie, et pensent que cette dernière peut être examinée et réduite à ses composantes par l'étude et la méditation. Le calme et la prudence sont les mots d'ordre de tous les prêtres d'Azouth, qui souhaitent éviter des erreurs que même la magie ne pourrait réparer.

Clergé[modifier]

Le clergé d'Azouth comprend à la fois des magiciens, des moines et des prêtres (ces derniers étant majoritaires aux postes à responsabilité dans sa hiérarchie), comme il sied au dieu de tous les jeteurs de sorts. Les barbares qui envahissent un temple d'Azouth sont souvent surpris d'y être accueillis par des boules de feu.

Les vêtements des prêtres d'Azouth sont gris changeant.



Autres articles de l'univers Royaumes oubliés : Crusade (Royaumes oubliés)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeux de rôle Jeux de rôle : Garde impériale (Warhammer 40,000), Ryld Argith, Mythal, Chronologie de Warhammer 40,000, Infravision, Liste des dragons de Lancedragon, 10 Jackpointers

Cet Article wiki "Azouth" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !