Audrey Tcherkoff

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Audrey Tcherkoff, née le , est la directrice générale du Global Positive Forum (Le Havre) et membre du directoire de la Fondation Positive Planet fondée par Jacques Attali.

Education[modifier]

Sortie d'une prépa HEC à l'Institut Frilley de Paris, elle est diplômée de l’Institut supérieur de gestion de Paris avec une spécialisation en Commerce international. Elle a passé trois semestres à l’Université de Saint John à New-York et deux semestres à l'International Christian University (ICU) de Tokyo.

Carrière[modifier]

Elle a évolué au sein du groupe de production de perles Robert Wan[1] où elle a fondé et développé l’antenne du groupe au Moyen-Orient pendant 9 ans en tant que CEO. Après avoir établi Robert Wan comme le principal producteur de perles au Moyen-Orient[2] , elle a dirigé le développement et la mise en œuvre du premier projet de culture perlière dans la région, ce qui a amené la marque à adapter son business model pour répondre à la complexité du marché[3].

En 2014, elle rejoint la Fondation Positive Planet et devient membre du directoire[4].

L’objectif de la Fondation Positive Planet[5] est de lever des fonds pour les programmes des deux ONG Positive Planet France et Positive Planet International, tout en promouvant l’économie positive[6]. La Fondation organise des événements tels que la Positive Cinema Week au Festival de Cannes, les Positive Planet Awards et des dîners de fundraising[7].

En 2016, elle est nommée directrice générale du Positive Economy Forum du Havre qui réunit les acteurs engagés dans la construction d’un monde meilleur pour les générations futures[8].

En 2017, la réalisation du projet Global Positive Forum de Paris lui est confiée[9]. Il s'agit d'un forum parisien qui lance un appel à la société civile et aux entreprises pour participer à un débat international afin de partager leurs idées et projets[10], « afin que demain soit meilleur qu’aujourd’hui, et que nos actions aient le meilleur impact possible sur notre planète[11] ». En lançant les Etats Généraux des Générations Futures[12], la fondation crée la première consultation citoyenne internationale qui reçoit plus de 50 000 contributions de citoyens du monde entier ayant pour but de proposer solutions concrètes au G20[13].

Elle est également directrice générale de la Positive Cinema Week qui a pour but de promouvoir les réalisateurs qui s’engagent à créer un cinéma « qui éveille les consciences et fait bouger les lignes[14] ». L'événement souhaite mettre en avant un cinéma positif et engagé sur des sujets qui font l'actualité[15].

Vie privée[modifier]

Audrey est née en France et vit à Paris. Elle est mariée et a un enfant.

Références[modifier]

  1. (en) « An exclusive interview with Audrey Tcherkoff CEO and Artistic Director at Robert Wan », sur A&E Magazine, (consulté le 29 janvier 2019).
  2. (en-GB) Henry Neuteboom, « A conversation with Audrey Tcherkoff, CEO of Robert Wan Middle East », sur www.luxos.com (consulté le 29 janvier 2019).
  3. (en-US) « Exclusive Interview with Girl Boss Audrey Tcherkoff – D-journal » (consulté le 29 janvier 2019).
  4. « L'invité - Audrey Tcherkoff » (consulté le 29 janvier 2019).
  5. « Qui sommes nous », sur Positive Planet (consulté le 29 janvier 2019).
  6. « Audrey Tcherkoff, Vice-Présidente de la Fondation Positive Planet, sur les Rencontres Economiques d'Aix-en-Provence », sur Positive Planet Foundation, (consulté le 29 janvier 2019).
  7. « Une « solution collective » pour sauver le monde : l'ambition de Positive Planet », sur usbeketrica.com (consulté le 29 janvier 2019).
  8. « Positive Planet : "Il s’agit d’intégrer et de considérer les nouveaux pouvoirs" », sur www.linfodurable.fr (consulté le 29 janvier 2019).
  9. « L'invité - Audrey Tcherkoff », sur TV5MONDE (consulté le 29 janvier 2019).
  10. « LH Forum 2018 : C'est ouvert ! (ou tout vert) », sur Seinomedia.fr, (consulté le 8 avril 2019).
  11. « Retour sur le Global Positive Forum organisé le 1er septembre 2017 », sur Positive Planet Foundation, (consulté le 22 janvier 2019).
  12. « Up For The Planet - Les Etats Généraux des Générations Futures », sur upfortheplanet.org (consulté le 25 janvier 2019).
  13. « Audrey Tcherkoff, portrait d'une femme positive », sur challenges.fr, (consulté le 29 janvier 2019).
  14. « Audrey Tcherkoff », sur Le Huffington Post (consulté le 22 janvier 2019).
  15. Paris Match, « "Nous sommes la dernière génération à pouvoir agir sur le climat" », sur parismatch.com (consulté le 29 janvier 2019).

Liens externes[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • Jacques Attali
  • Positive Planet


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Utilitaire Service, Jacques Gaddarkhan, Ayco, Module Étrange, ACE & Company, Agence d'artistes et de concerts Danielle Lefebvre, Liste de microbrasseries québécoises


Cet Article wiki "Audrey Tcherkoff" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Audrey Tcherkoff.