Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Au moulin rose

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



Au moulin rose
Slogan La vie en rose qui vous révèle
Date De Création 27 décembre 2006
Fondateur Stéphanie Dias
Siège (Ville) Gémenos
Produits Cosmétique, bijoux, lingerie, intimité
Effectif 4500 vendeuses à domicile
Site Web https://www.aumoulinrose.com

Au moulin rose est une entreprise française de vente à domicile fondée en 2006 par Stéphanie Dias, ancienne responsable marketing dans les services de l’informatique.

Au Moulin Rose est une marque qui conçoit ses propres produits liés au secteur de la beauté et de la féminité. Elle les commercialise grâce au format de la vente à domicile également connue sous le terme de vente directe. La marque est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Italie. Au Moulin Rose est membre de la Fédération de la Vente Directe.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Avant de devenir un réseau européen de vente à domicile, l’entreprise est passée par différentes étapes de développement.

En 2006 : Stéphanie Dias crée la société et développe l’activité uniquement en ligne, sous forme de e-boutique, en mode revendeur.

En 2008 : Stéphanie Dias ouvre une boutique à Paris en parallèle de la boutique en ligne.

En 2010 : Stéphanie Dias commence a opérer un virage à 180 degrés pour l’entreprise. Elle repère le potentiel de la vente à domicile qui correspond parfaitement au type de produits proposés, à la féminité et à l’intimité. Elle commence donc à développer un réseau de vendeurs/ses à domicile, en statut VDI mandataire, tout en supprimant peu à peu la présence de la boutique physique et de la boutique en ligne.

En 2011 : Stéphanie Dias lance les premières créations de produits de la marque Au Moulin Rose.

En 2012 : Le siège social de la marque alors implanté en région parisienne est déplacé dans le sud de la France, à Gémenos.

En 2014 : Au Moulin Rose reçoit le prix de la Jeune Entreprise par la Fédération de la Vente Directe[1] et elle organise son premier Tour de France pour l’emploi[2].

En 2016 : Au Moulin Rose reçoit le premier prix du jury J’aime Ma Boite.

Différents types de produits[modifier | modifier le wikicode]

Au Moulin Rose propose différentes gammes de produits qui correspondent à un large univers féminin :

Bijoux - Produits cosmétiques - Soins et mise en beauté - Lingerie - Accessoires d’intimité

Au Moulin Rose développe ses propres produits et complète son offre avec un système de marques invitées, visant à mettre en avant des produits incontournables du marché.

La vente à domicile[modifier | modifier le wikicode]

La vente à domicile et plus précisément la vente en réunion est au cœur de la pratique commerciale de la société Au Moulin Rose. Les réunions à domicile nommées « Pink Party » sont animées par des vendeuses à domicile de la marque nommées « Egéries ». Les termes « Pink Party » et « Egéries » sont des termes officiels déposées à l’INPI.

La marque met en place des méthodes d’animation et des services bien spécifiques qui sont développés afin de moderniser le concept global de la vente directe.

Parmi ces méthodes et services on trouve :

Le service de Diagnostic Plaisir[modifier | modifier le wikicode]

Gratuit avant chaque réunion, avec l’hôtesse. Il est présenté sous forme d’un questionnaire visant à faire entrer l’hôtesse en introspection sur ses besoins d’épanouissement. Lors de sa mise en place, ce service a été vérifié par Caroline Le Roux, psychologue clinicienne et sexologue qualifiée.

Ma méthode Révélation Plaisir[modifier | modifier le wikicode]

Animation de réunion qui permet aux vendeuses à domicile de travailler sur un thème de potentiel de féminité bien précis lors de chaque réunion, en mettant en scène les différents produits et conseils liés à chaque potentiel de féminité. Au Moulin Rose aborde en effet la féminité sous 7 types différents et 11 potentiels d’épanouissement.

Au Moulin Rose a également déposé à l’INPI le terme « Liking Social ». Ce terme représente une vision moderne et connectée de sa manière d’aborder le métier de la vente directe. Le slogan associé à cette vision du métier est le suivant : « Aimer, faire aimer et partager ».

Une allusion également aux actions des réseaux sociaux qui font désormais partie intégrante de l’activité des vendeuses à domicile.

Autres pratiques commerciales[modifier | modifier le wikicode]

Seule la vente en ligne vient compléter la pratique commerciale par vente à domicile. Son pourcentage reste très faible. Ce service permet surtout de répondre à des besoins d’achats urgents. Chaque vendeuse à domicile de la marque possède ainsi son propre espace de vente en ligne personnalisé afin de compléter ses ventes en réunion.

Evénements[modifier | modifier le wikicode]

Chaque année, la marque organise divers événements. -

- Un tour de France de l’emploi pour célébrer l’emploi à domicile et recruter

- Les journées culot’thé en mars pour célébrer les Femmes [3]

- Un gala national pour célébrer le métier des vendeuses à domicile de la marque

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Articles connexes[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail des entreprises Portail des entreprises

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème entreprises : IOMA, Lessonia (entreprise), SKINsoft, Air Ouest, Vie & Véranda, Compugen, Converteam (établissement de Belfort)

Cet Article wiki "Au moulin rose" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.