Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Athena Incorporated

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Athena Inc. est une série de comics créée par Brian Haberlin et Jay Anacleto publiée par Image Comics. La série est inédite en France.

Synopsis[modifier]

Athena Inc. est le nom d'une organisation secrète non-gouvernementale spécialisée dans les assassinats. Elle dispose d'agents créés par manipulations génétiques afin d'augmenter leurs capacités physiques au-delà des limitations humaines.

Le projet est né de l'étude d'échantillons surhumains provenant d'une mystérieuse Ice Maiden, dont on ne sait s'il s'agit d'un être vivant ou d'une découverte scientifique. Sister Eve, la première des agents est le fruit de ses recherches, voire est elle-même cette Ice Maiden. Par la suite, elle servit de modèle pour tous les agents ultèrieurs, créant ainsi une parenté génétique entre chacun d'entre eux. C'est pourquoi tous les agents sont identifiés par leur prénom et le qualificatif d'oncle/tante s'ils sont de première génération, ou frère/sœur pour la seconde génération.

Résumé[modifier]

Dans The beginning, un analyste de la CIA a découvert par hasard l'existence d'Athena Inc., une organisation clandestine spécialisée dans les assassinats. Lorsqu'il se rend compte de la menace qu'elle représente, il sait qu'il est déjà trop tard pour lui, et que même l'Agence ne pourra le protéger. En effet, une charge explosive est tirée sur son appartement depuis un immeuble en face de chez lui par Anna, un agent d'Athena Inc. Sa mission achevée, celle-ci décide de fausser compagnie à son relais avec le quartier-général afin de prendre du bon temps. C'est à ce moment qu'elle est attaquée par surprise par des prêtres équipés d'armes automatiques. Blessée, elle se change alors en Brenda, son alter-ego. En effet, une particularité des agents d'Athena Inc. est qu'ils possèdent tous un alter-ego à la personnalité et au physique différents, qui eux-mêmes peuvent être des agents. Brenda n'étant quant à elle pas blessée, elle parvient rapidement à bout des prêtres, avant de se retrouver face à une figure énigmatique, plus fort qu'elle malgré ses capacités surhumaines, qui la brûle à mort en apposant ses mains sur elle.

Bien que cet événement ait surpris la direction d'Athena Inc., les missions de la société continue. En particulier, dans Manhunter Project, une embuscade est tendue par l'agence à Mary, un de ses propres agents qui est estimé trop indépendant. Malgré l'envoi de trois Manhunters, frère Johnnie, oncle Allen et tante Joan, Mary parvient à s'échapper en sabotant l'armure ultra-perfectionnée que porte Allen : l'explosion qui s'ensuit blesse sérieusement Johnnie et s'avère fatale pour Allen et Joan.

Lorsqu'il apprend l'existence de cette embuscade, le professeur Randall, qui est le scientifique derrière le projet, donne sa démission à l'agence. Il est en effet très attaché à Gwen, l'alter-ego mannequin de Mary, qu'il a modelée à l'image de sa défunte fille. Johnnie, revenu d'entre les morts et rafistolé à coup de prothèses cybernétiques la retrouve avant lui et l'attaque pour se venger. Gwen, qui ne sait rien des Manhunters, ne peut se défendre et finit par perdre connaissance suite aux coups qu'elle reçoit, ce qui permet à Mary de prendre le contrôle. celle-ci parvient à se débarrasser de lui et retrouve Randall qui lui propose de la cacher.

Tandis qu'elle fait un somme pour se reposer, Mary redevient Gwen, qui terrifiée s'échappe et se précipite chez son petit ami. Malheureusement, il s'agit d'un piège des Manhunters, et Gwen est enlevée. Morgan, le patron d'Athena inc. tente de la convaincre de les rejoindre volontairement, mais elle parvient à s'enfuir avec la complicité de Bennie, qui était le relais de Mary. Poursuivie par tous les Manhunters sur place, elle laisse sa place à Mary qui parvient à tous les vaincre. Elle s'en prend ensuite à Morgan, qui est achevé par Sister Eve, torturée depuis des mois pour faire avancer la recherche.

La série se termine par l'intervention du FBI, et la nomination de Randall à la tête d'Athena Inc. afin de la faire revenir à fonction initiale: l'espionnage plutôt que l'assassinat.

Volumes[modifier]

  • Athena Inc. - The begininning 2001 Image Comics, écrit par Brian Haberlin, illustré par Jay Anacleto
  • Athena Inc. - Agent roster 2002 (ISBN 1-58240-294-9) Image Comics, écrit par Brian Haberlin, illustré par Jay Anacleto
  • Athena Inc. - The Manhunter Project #1-6 2002 - 2003 Image Comics, écrit par Brian Haberlin, illustré par Jay Anacleto
  • Athena Inc. - The Manhunter Project 2003 (ISBN 1-58240-303-1) Image Comics, collection en un volume

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Comics comics : Conan le Barbare (série de comics), Power Man (série de comics), Fusion Comics, L'Ogre (comics), Hun (Tortues Ninja), Liste des super-héroïnes, Utrom


Cet Article wiki "Athena Incorporated" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Athena Incorporated.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.