Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Association Urban

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


URBAN est une association à but non lucratif (Loi 1901) fondée en 2016. Elle a pour but, comme le rappel son slogan "Formations et assistance pour les nouvelles technologies" l'amélioration des conditions d'utilisation des nouvelles technologies pour le grand public.

Cette mission est réalisée à travers le site internet de l'association ainsi que des actions sur le terrain (formations chez les particuliers notamment)[1].


Association Urban
300px
Logo de l'association URBAN

Slogan Formations et assistance pour les nouvelles technologies
Forme Juridique Association
Date De Création 2016
Fondateur Loïc vernay
Siège (Ville) Saint Genis Laval
Siège (Pays) France
Direction Actuelle Loïc Vernay (président)
Paul Neveu (trésorier)
Magali Fougerat (secrétaire)
Secteurs D'Activités Formation
Produits Formation à distance
Formation à domicile
Assistance Informatique
Nom Identifiant SIREN
Identifiant 824 495 253
Site Web https://urban-fr.org

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

URBAN est un concept de Formation et d'assistance nouveau, il est né près de Lyon au cœur de la métropole de Lyon. (siège social sur la commune de St Genis Laval) D'abord un vaste projet d'entreprise multinationale futuriste pour son créateur. Le tout fût très vite reconvertit à l'échelle locale puis sous le statut d'association à but non lucrative afin de rendre le coté "impartial" au projet. URBAN est vaguement inspirée des Apple Store, véritable lieu d'entraide et d'écoute pour les clients d'Apple, le but serrait de créer en finalité, un système équivalent pour les utilisateurs des autres marques. En se libérant des contraintes qui poussent à l'achat et au "suréquipement" du consommateur dans les formules de formations et d'assistance des grandes entreprises comme Boulanger, Fnac, les opérateurs Français (SFR, Orange...) et autres entrepreneurs.

Déclaration et publication au JO[modifier | modifier le wikicode]

L'association à été fondée et reconnue légalement suite à sa déclaration en préfecture le 15 décembre 2016. La déclaration paraitra au Journal officiel des associations le 24 décembre 2016. Depuis ce jour, l'association porte le numéro d'identification W691092180[2]

Immatriculation par l'INSEE[modifier | modifier le wikicode]

En vue de ses activités à titre économique, l'association est immatriculée par L'INSEE au répertoire SIREN.

N° SIREN : 824 495 253[3]

Le siège social de l'association s'est vu attribué automatiquement un numéro SIRET

N° SIRET : 824 495 253 00018[3]

Structure et Organisation[modifier | modifier le wikicode]

Selon les statuts de l'association, les membres ci dessous sont reconnus. Ces derniers se réunissent une fois par ans pour une assemblée Générale.

Le Bureau[modifier | modifier le wikicode]

Comme tout association, l'organisation y est démocratique. C'est un bureau élu par l'assemblée Générale qui dirige pour une année complète renouvelable.

  • Le/la président(e)
  • Le/la trésorier(e)
  • Le/la secrétaire

Des fonctions d'adjoint à ses fonctions peuvent être envisagées en fonction des besoins.

Bureau par année[modifier | modifier le wikicode]

Le bureau de l'année 2016/2017 est composé de :

  • Loïc Vernay (créateur) comme président
  • Paul Neveu comme trésorier
  • Magali Fougerat comme secrétaire

Les Adhérents[modifier | modifier le wikicode]

Ce sont l'ensemble des Clients des services qui ont choisit de soutenir l'association en adhérent, c'est à dire en payant une cotisation. Ces derniers bénéficient des Tarifs "adhérant" sur les services de l'association.

Les Bénévoles[modifier | modifier le wikicode]

Composé de passionnés de l'informatique et des nouvelles technologies. Ce sont eux qui dispense les formation et les services. Ils sont recrutés par dossier tout au long de l'année.

Les Partenaires[modifier | modifier le wikicode]

Personne Morale ou Physique qui apportent un service pour le bien de l'association. Ils sont exonérés de cotisation.

Partenaires notables de l'association :[4]

  • AdoFun Webradio

Domaines d'action d'URBAN[modifier | modifier le wikicode]

D'après le site internet de l'association[5], les actions suivantes sont menée par l'association afin de réaliser son but.

Urban'School[modifier | modifier le wikicode]

L'Urban'School représente l'ensemble des cours diffusés sur le site internet de l'association. il y sont regroupés par catégories et son consultable gratuitement.

Urban'Formations[modifier | modifier le wikicode]

Ce sont les prestations de formations dispensés à domicile ou dans des ERP. Elles sont disponibles dans le cadre géographique de couverture de l'association et sont réalisée sur devis.

Service by URBAN[modifier | modifier le wikicode]

Dépannages informatiques, installation et mise en route de votre dernier achat. Tout ceci peut être réalisé par les bénévole de l'association à des tarifs avantageux.

Les Chroniques by URBAN[modifier | modifier le wikicode]

Les chroniques by URBAN sont des séries d'articles réalisés en dehors des attraits principale de l'association afin de compléter l'offre en ligne de l'association. Citons notament les Bon Plans du mois et Culture Geek Sans oublier l'actu by Urban qui permet à l'équipe de rédaction de coller au mieux à l'actualité High-Tech.

Financement[modifier | modifier le wikicode]

URBAN se finance essentiellement des revenus publicitaires de ses espaces en ligne, des cotisations de ses adhérents ainsi que des revenus générés par ses prestations. Toutefois elle est en mesure de recevoir des subventions de l'Etat Français, ainsi que des dons à titre désintéressé de n'importe qu'elle personne.

Les comptes de l'association doivent être rendus public lors de l'assemblée générale.

Notes et Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « A propos d'Urban - Urban », Urban,‎ (lire en ligne)
  2. « Consulter les annonces du JO Association< », sur www.journal-officiel.gouv.fr (consulté le 6 mai 2017)
  3. 3,0 et 3,1 « Avis de situation au répertoire Sirene », sur avis-situation-sirene.insee.fr (consulté le 6 mai 2017)
  4. Urban, « Nos Partenaires - Urban », Urban,‎ (lire en ligne)
  5. « Urban », sur Urban (consulté le 6 mai 2017)
    Thème(s) :
  • Portail des associations Portail des associations

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème associations : FreeKs, Voix libres, Le Labo de l'ESS, Association Force ouvrière des consommateurs, Interpret Europe, Association Seuil, Conservatoire observatoire laboratoire des Jeux olympiques de Grenoble

Cet Article wiki "Association Urban" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.