Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Association Stéphane Lamart

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


L’Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » est une association dont le but est de protéger toutes les espèces animales, en agissant sur le terrain et en les défendant devant les tribunaux. Les animaux sont par la suite mis à l’adoption, ou placés dans des fermes pédagogiques sur l’ensemble du territoire français. 

Naissance de l'Association[modifier]

L’Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » a été fondée le 8 mars 2000 par son fondateur, Stéphane Lamart. Des personnalités comme Stone et Rika Zaraï ainsi que des bénévoles, ont rapidement rejoint l'Association. 

L’association a été reconnue d’utilité publique le 12 avril 2013, par le Conseil d’état. Les ministères de tutelle sont : l’Agriculture, l’Environnement et de l’Intérieur.

Missions et buts de l'Association[modifier]

Le but de l’association est la « défense des droits des animaux ». Les actions de cette dernière s’articulent autour de trois axes :

-         Les enquêtes :

Recrutés par le service juridique, des bénévoles agissent sur le terrain à travers toute la France. Ils ont pour but de vérifier la véracité des témoignages concernant des actes de maltraitance ou cruauté sur animaux, qui ont été signalé  à l’association. Si l’information s’avère être exacte, l’Association Stéphane Lamart constitue un dossier, dépose plainte et se constitue partie civile dans l’affaire afin de rendre justice aux victimes animales[1].

L’association a, par ailleurs, trente avocats partenaires spécialisés dans les mauvais traitements sur animaux, qui obtiennent des condamnations diverses : prison avec sursis, prison ferme, interdiction de travailler avec des animaux, interdiction de détenir des animaux[2].

-         Le placement en famille d’accueil et l’adoption des animaux :

L’association Stéphane Lamart prend en charge les animaux abandonnés et/ou maltraités par les particuliers mais aussi ceux qui sont en fourrière et qui arrivent à la fin de leur délai avant euthanasie. L’association  s’engage à leur trouver une famille d’accueil, ou une ferme pédagogique pour les animaux de ferme (chevaux , ânes, moutons, etc…)  ainsi qu’à subvenir à leurs besoins alimentaires et vétérinaires[3].

-         Le sensibilisation et le conseil :

L’association Stéphane Lamart souhaite sensibiliser le public à sa cause, et transmettre à la nouvelle génération le respect de la vie sous toute ses formes. Stéphane Lamart s’applique à transmettre ses idées et les informations concernant le bien-être animal par le biais des médias (TV, presse, radio, réseaux sociaux…)

L'association a mis en place, également, un service juridique spécialisé dans le conseil du droit animalier, afin d’assister les particuliers, les administrations et les pouvoirs publics dans leurs démarches[4].

Avenir de l'association[modifier]

La prochaine étape importante de l’association Stéphane Lamart est d’acquérir un refuge ou un corps de ferme, afin d’y accueillir et soigner les animaux maltraités ou abandonnés[pertinence contestée][5][réf. insuffisante].

Site Internet de l'Association[modifier]

Site Internet de l'association : http://associationstephanelamart.com/

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : Fondation AVEC, RésistanceS, Fondation du souffle, Institut des futurs souhaitables, Droit et Croissance, Voix libres, Association pour l'histoire et la défense des dernières familles anoblies par charge

Cet Article wiki "Association Stéphane Lamart" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.