Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Association PRS PET-Recycling Schweiz

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Demander une suppression de contenu

Demander une suppression de contenu

L’association PET-Recycling Schweiz est une organisation sans but lucratif fondée en 1990. Aujourd’hui, ce regroupement sectoriel rassemble 98 % des producteurs, importateurs, embouteilleurs et détaillants suisses de boissons. La problématique des profiteurs est ainsi largement résolue.

Portrait[modifier]

L'association PRS PET-Recycling Schweiz a été fondée en 1990 et s'occupe depuis l'entrée en vigueur de l'Ordonnance sur les emballages pour boissons (OEB) de la collecte de bouteilles en PET. Aujourd'hui, l'association met à disposition un réseau de collecte de bouteilles en PET recouvrant l'ensemble de la Suisse. Il s'agit en l'occurrence d'une solution sectorielle mise sur pied à titre volontaire[1].

Membres[modifier]

98 pour cent des producteurs, importateurs, embouteilleurs et détaillants suisses de boissons participent aujourd'hui au système de collecte de l'organisation sectorielle PET-Recycling Schweiz. L'ordonnance fédérale sur les emballages pour boissons (OEB) du 5 juillet 2000 règle la remise et la reprise des emballages pour boissons destinés à l'utilisation en Suisse. Elle prévoit, entre autres, que les commerçants, fabricants et importateurs qui remettent aux consommateurs des boissons en emballages réutilisables en PET soient tenus de reprendre et de recycler ces bouteilles en PET. Le taux de recyclage des emballages pour boissons en PET (de même que celui du verre et de l'aluminium) doit être de 75% au moins (source: http://www.admin.ch). Les différents acteurs devant faire des efforts considérables pour satisfaire ces exigences et les fournisseurs de bouteilles à boissons en PET ayant reconnu l'importance du recyclage, les membres de PET-Recycling Schweiz s'acquittent d'une contribution anticipée de recyclage (CAR) sur les bouteilles mises sur le marché en Suisse. Ces contributions financent le développement du réseau de points de collecte, aujourd'hui déjà plus étendu que celui des boîtes aux lettres et des bureaux de la Poste Suisse, ainsi que le retour des bouteilles à boissons en PET usagées dans le cycle économique (collecte, transport et tri). Le sigle PET officiel, imprimé sur les étiquettes par les embouteilleurs, garantit aux commerçants et aux consommateurs que la bouteille sera éliminée correctement[2].

Notes et références[modifier]

  1. L’association PET-Recycling Schweiz: Portrait
  2. L’association PET-Recycling Schweiz: Membres


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Assainissement : Usine de valorisation Arc en Ciel, British Institute of Cleaning Science, Observatoire régional des déchets d'Île-de-France

Autres articles du thème Suisse Suisse : Media Press Group, Paul Oberson, Valentin Baillifard, Inna Crisis, Maryline Jaquet, Steven Rudofsky, Neil Gaeggeler


Cet Article wiki "Association PRS PET-Recycling Schweiz" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Association PRS PET-Recycling Schweiz.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.