Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Ariel Weil

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Ariel Weil
Ariel Weil en 2017 à la Mairie du 4e arrondissement de Paris.jpg
Ariel Weil en 2017 à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris.

Nom Ariel Weil
Date de naissance 1973
Nationalité Française
Profession [[profession::Économiste]]
Fonction1 Maire du 4e arrondissement de Paris
Depuis Le Fonction1 23 novembre 2017
Prédécesseur 1 Christophe Girard
Parti Parti socialiste
Conjoint Delphine Horvilleur


Ariel Weil, né en 1973, est un économiste et homme politique français, membre du Parti socialiste. Il est maire du 4e arrondissement de Paris depuis le .

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Vice-Président chez Moody's Investors service[1], il est par ailleurs membre fondateur du groupe de réflexion « Bouger les lignes »[2]. En 2014, il est élu au conseil municipal du 4e arrondissement de Paris, délégué à l'architecture, à l'urbanisme, à l'innovation, au numérique, à la recherche ,et à l'enseignement supérieur, puis au commerce, à l'artisanat, à l'emploi en 2017[2].

Économiste de profession, le , il succède à Christophe Girard comme maire du 4e arrondissement[3] au terme d'une élection qui l'a opposé à quatre autres candidats[2].

Il fait partie des élus favorables à étudier la gratuité des transports en commun en île-de-France[4]

Vie privée[modifier | modifier le wikicode]

Il est marié à la femme rabbin Delphine Horvilleur[5].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Ariel Weil, le changement dans la continuité à la mairie du IVe », leparisien.fr,‎ 2017-12-10cet18:09:39+01:00 (lire en ligne)
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 « A Paris, le fauteuil de maire du 4e suscite les convoitises », sur Le Monde.fr (consulté le 10 avril 2018)
  3. « Paris : Ariel Weil, nouveau maire PS du IVe arrondissement », Libération.fr,‎ (lire en ligne)
  4. Ariel Weil, « Rendre le métro gratuit n'est pas une idée folle, c'est l'économie qui le dit », huffingtonpost.fr, (consulté le 21 avril 2018)
  5. Lisa Klug, « La principale femme rabbin de France tente de répondre au patriarcat », timesofisrael.com, (consulté le 21 avril 2018)

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Article connexe[modifier | modifier le wikicode]



    Thème(s) :
  • Portail de la politique française Portail de la politique française
  • Portail de Paris Portail de Paris

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française : Jérôme Nury, Jean Deguerry, Rassemblement des écologistes pour le vivant, Union des jeunes révolutionnaires, Gabriel Massou, Philippe Lavaud, Brigitte Klinkert

Autres articles du thème Paris : Bruno North, Jacques François Crespin, Graphitec, Affaire Mathurin Couder, Institut international de la communication de Paris, Musée critique de la Sorbonne, Salon All4pack


Cet Article wiki "Ariel Weil" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Ariel Weil/edithistory.