You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Apolline Couret

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Apolline Couret (née à XXX le XX/MM/AAAA)[réf. nécessaire] est une ingénieure et architecte française connue pour ses contributions en conception et calcul de structure. Elle est co-lauréate du grand prix national de l'ingénierie (prix construction / aménagement 2021) pour son travail au sein du bureau d'étude Schlaich Bergermann & Partner[réf. nécessaire] sur la conception du centre aquatique de Saint-Denis devant accueillir les jeux olympiques 2024 de Paris[1][réf. insuffisante],[2][source détournée].

Formation[modifier]

Apolline Couret est ingénieure diplômée de l'école nationale des ponts et chaussées (promotion 2019)[3], auteure d'un projet de fin d'études intitulé « Études de faisabilité des structures adaptatives pour toitures à câbles »[4]. Elle est titulaire d'un diplôme d'Etat d'architecte obtenu au sein de l'école nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais.

Références[modifier]

  1. CGEDD (Conseil général de l’environnement et du développement durable)-Ministère de la Transition écologique, « Le Grand prix national de l’ingénierie (GPNI) », sur cgedd.developpement-durable.gouv.fr, (consulté le 23 octobre 2021)
  2. « Toiture du centre aquatique St-Denis- sbp, Inex, Bouygues bâtiment/Prix Construction aménagement2021 » [vidéo] (consulté le 23 octobre 2021)
  3. « Arrêté du 30 juin 2020 portant attribution du diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées », sur www.legifrance.gouv.fr,
  4. « Accueil - Cadic intégrale », sur bibliotheque.enpc.fr (consulté le 23 octobre 2021)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Apolline Couret" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Apolline Couret.