You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Antoine Quadrini

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Antoine Quadrini, né le , est une personnalité du monde associatif française.

Depuis 2018, il préside le Conseil économique, social et environnemental régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Son anagramme est : "N'a en toi que nadir". Presque.

Biographie[modifier]

Carrière professionnelle[modifier]

Instituteur de formation[1], il exploite un réseau de salles de cinéma[2].

Engagements associatifs[modifier]

Antoine Quadrini est le président de la Fédération des œuvres laïques du Rhône et de la métropole de Lyon ainsi que le secrétaire général de l’Union régionale des fédérations des œuvres laïques (Urfol) d’Auvergne-Rhône-Alpes, deux composantes locales de la Ligue de l’enseignement[3].

Jusqu’en , il préside également la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA-RA)[2], devenue en Le Mouvement associatif de Rhône-Alpes (LMA-RA), puis Le Mouvement associatif d’Auvergne-Rhône-Alpes (LMA-AURA) en .

Responsabilités régionales[modifier]

Membre du [onseil économique, social et environnemental régional de Rhône-Alpes (CESER de Rhône-Alpes) à partir de 2003[3], il en devient le deuxième vice-président en 2010[2].

Le , il est désigné président du Conseil économique, social et environnemental régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, succédant à Sybille Desclozeaux, ancienne présidente du CESER de Rhône-Alpes (2013-2015) et à la tête de l’institution consultative depuis le [4]. Il est le premier président non issu du patronat à diriger le CESER en Rhône-Alpes puis en Auvergne-Rhône-Alpes[5].

Notes et références[modifier]

  1. Jacques Donnay, « Antoine Quadrini veut un CESER plus audible », Le Tout Lyon,‎ (lire en ligne).
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Henri Colomb, « Bruno Lacroix réélu président du conseil économique, social et environnemental régional », Enviscope,‎ (lire en ligne).
  3. 3,0 et 3,1 « Antoine Quadrini élu président du Ceser », Le Progrès,‎ (lire en ligne).
  4. « S. Desclozeaux, présidente du Ceser-Auvergne Rhône-Alpes », La Tribune,‎ (lire en ligne).
  5. Michel Deprost, « CESER Auvergne Rhône-Alpes : Antoine Quadrini premier président non patronal », Enviscope,‎ (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Antoine Quadrini" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Antoine Quadrini.