Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Anakin Solo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Anakin Solo (10 Ap.BY- 27 Ap.BY) est un personnage de l'univers Légendes de Star Wars[1].

Il est né en l'an +10 après la célèbre bataille de Yavin, se déroulant lors de la Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Fils de deux héros de la rébellion, à savoir Leia Organa Solo et de Han Solo, sa mère avait pris beaucoup de responsabilités en appelant son fils cadet avec le prénom de Dark Vador, qui avait maintenu la galaxie dans la peur et l'oppression de l'Empire.

Lorsqu'il n'était encore qu'un jeune enfant, il y eut des tentatives d'enlèvements contre lui-même et ses frères et sœurs, les jumeaux Jacen et Jaina. Sauvé des griffes de l'Empereur ressuscité, il fut alors élevé sur la planète secrète Anoth, découverte par son oncle Luke Skywalker, où il était en sécurité. Cependant, plusieurs impériaux voulaient à tout prix Anakin pour restaurer l'Empire, tels que Furgan et Hethrir, alors que le jeune Solo n'était âgé que de deux ans. Il a été pris comme padawan par son oncle Luke Skywalker (commandant le nouvel ordre Jedi).

Tout comme son grand-père, Anakin Solo a une affinité particulière avec les machines, il peut sentir leur fonctionnement via la force et les réparer très facilement.

À la veille de l'invasion Yuuzhan Vong, Anakin assista, avec son père, à la mort du wookiee Chewbacca sur la planète Sernpidal. Se sentant responsable de cette mort, Anakin va commencer à douter de lui-même et remettre en question la confiance que lui portent sa famille et ses amis.

Après avoir sauvé sa tante Mara Jade Skywalker sur Dantooine, Anakin se reprendra et participera aux grands événements de la guerre, comme la destruction d'Ithor et la destruction du temple Jedi, sur Yavin IV.

En 27 après la Bataille de Yavin, lorsque la menace Voxyn fit son apparition, Anakin monta un plan audacieux pour éliminer cette nouvelle menace. Emmenant un groupe de Jedi sur Myrkr, il mène à bien l'opération. Mais, repéré par les Vong, les membres du commando ne tardent pas à être éliminés un par un. La moitié du commando perdit la vie, y compris Anakin, alors âgé de 17 ans.

Ses funérailles eurent lieu sur Hapes et son sabre laser, récupéré par Vergere, puis par Shimrra avant d'être repris par Tahiri Veila, est planté aux pieds de la statue de Chewbacca, sur Kashyyyk.

Univers Légendes[modifier]

À la suite du rachat de la société Lucasfilm par The Walt Disney Company, tous les éléments racontés dans les produits dérivés datant d'avant le 26 avril 2014 ont été déclarés comme étant en dehors du canon et ont alors été regroupés sous l’appellation « Star Wars Légendes »[2].

Notes et références[modifier]

  1. (en) « The legendary Star Wars Expanded Universe turns a new page », (consulté le 26 avril 2014)
  2. (en) « The legendary Star Wars Expanded Universe turns a new page », sur StarWars.com, (consulté le 26 avril 2014).



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Star Wars Star Wars : Exegol, Lucasfilm Ltd, Mère Talzin, Star Wars

en:Solo family#Anakin Solo

Cet Article wiki "Anakin Solo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !