Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Allée des Amazones

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Allée des Amazones
Image illustrative de l’article Allée des Amazones
A gauche, la pelouse des Anglais, et, à droite, la plaque commémorative
Situation
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Région Région de Bruxelles-Capitale
Commençant Chemin du Croquet
Aboutissant Avenue de Diane
Morphologie
Forme Sinueuse
Lieux d'intérêt Le Trou du Diable

Géolocalisation sur la carte : Bruxelles

(Voir situation sur carte : Bruxelles)
Allée des Amazones

L'allée des Amazones (en néerlandais: Amazonendreef) est une allée en forêt de Soignes[1]. Elle mène, depuis la direction du centre ville de Bruxelles, vers le lac du bois de la Cambre. Elle a la particularité d'être la plus longue allée du bois de la Cambre.

Particularité[modifier]

Un embranchement de cette allée était autrefois réservée aux cavaliers.

Galerie[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Bruxelles Environnement/.be Le bois de la Cambre est en réalité une avancée de la forêt de Soignes vers Bruxelles.
  2. Un des deux abris-cavaliers encore restant du bois de la Cambre, le 3e (1872) ayant été vandalisé voir : Un édifice du XIXe totalement vandalisé au bois de la Cambre Article du journal] La Libre.
  3. Il est à présent surtout utilisé par le Brussels Poney Club qui propose l'été, pour les jeunes enfants, des promenades à dos de poney dans le bois de la Cambre.
  4. Sur la plaque on lit ce texte :On this field, since called "Pelouse des Anglais" a cricket match was played on the eve of battle by members of British regiments which fought at Waterloo. 1815-1965 On the 150th anniversary HBM Ambassador to Belgium Sir Roderick Barclay KCMG KCVO planted this tree 18 VI 1815.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Liste des voies du bois de la Cambre
  • Forêt de Soignes
  • Bois de la Cambre
  • Abri-cavaliers du bois de la Cambre
  • Ravin du bois de la Cambre
  • Chemin du Croquet


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bruxelles Bruxelles ET Route route : Sentier des Adonides, Allée des Équipages, Sentier des Canotiers, Allée des Coursiers, Allée des Blaireaux, Avenue de Diane, Avenue de Flore

Autres articles du thème Bruxelles Bruxelles : Institut supérieur de pédagogie Galilée, Festival Bruxellons!, Serial Chiller, FooRire FM, Chemin de l'Aubépine, Chemin du Croquet, Zone de police Midi

Autres articles du thème Route route : Union des syndicats de l'industrie routière française, Voie rapide Safi-Essaouira, Route départementale 239 (Ardèche), Route départementale 211 (Puy-de-Dôme), Codeclic, Route départementale 17 (Alpes-de-Haute-Provence), Route départementale 229 (Puy-de-Dôme)


Cet Article wiki "Allée des Amazones" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Allée des Amazones.