Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Allée des Amazones

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Allée des Amazones
Image illustrative de l’article Allée des Amazones
A gauche, la pelouse des Anglais, et, à droite, la plaque commémorative
Situation
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Région Région de Bruxelles-Capitale
Commençant Chemin du Croquet
Aboutissant Avenue de Diane
Morphologie
Forme Sinueuse
Lieux d'intérêt Le Trou du Diable

Géolocalisation sur la carte : Bruxelles

(Voir situation sur carte : Bruxelles)
Allée des Amazones

L'allée des Amazones (en néerlandais: Amazonendreef) est une allée en forêt de Soignes[1]. Elle mène, depuis la direction du centre ville de Bruxelles, vers le lac du bois de la Cambre. Elle a la particularité d'être la plus longue allée du bois de la Cambre.

Particularité[modifier]

Un embranchement de cette allée était autrefois réservée aux cavaliers.

Galerie[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Bruxelles Environnement/.be Le bois de la Cambre est en réalité une avancée de la forêt de Soignes vers Bruxelles.
  2. Un des deux abris-cavaliers encore restant du bois de la Cambre, le 3e (1872) ayant été vandalisé voir : Un édifice du XIXe totalement vandalisé au bois de la Cambre Article du journal] La Libre.
  3. Il est à présent surtout utilisé par le Brussels Poney Club qui propose l'été, pour les jeunes enfants, des promenades à dos de poney dans le bois de la Cambre.
  4. Sur la plaque on lit ce texte :On this field, since called "Pelouse des Anglais" a cricket match was played on the eve of battle by members of British regiments which fought at Waterloo. 1815-1965 On the 150th anniversary HBM Ambassador to Belgium Sir Roderick Barclay KCMG KCVO planted this tree 18 VI 1815.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Liste des voies du bois de la Cambre
  • Forêt de Soignes
  • Bois de la Cambre
  • Abri-cavaliers du bois de la Cambre
  • Ravin du bois de la Cambre
  • Chemin du Croquet


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Bruxelles Bruxelles ET Route route : Sentier des Adonides, Avenue de Flore, Sentier des Bergeronnettes, Sentier des Cinéraires, Chemin du Croquet, Chemin des Anémones, Allée des Équipages

Autres articles du thème Bruxelles Bruxelles : Sentier des Canotiers, Complexe Sportif Terdelt, Faculté des sciences islamiques de Bruxelles, Artist-run spaces à Bruxelles, Liste des voies de Bruxelles se référant à un nom de femme, Andrée Fosséprez, Sentier des Adonides

Autres articles du thème Route route : RS-840, Route départementale 203 (Puy-de-Dôme), Chemin du Crépuscule, Stop N' Drive, Permis accéléré, Cour des Shadoks, Route nationale 2001 (Guadeloupe)


Cet Article wiki "Allée des Amazones" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Allée des Amazones.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.