Alchimia (série littéraire)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Alchimia est une série littéraire de 8 romans écrite par l'auteur français Éric Sanvoisin et illustrée par Sylvain Frécon. Elle est paru dans les éditions Nathan Poche (8-10 ans) et dans la collection Fantasy & Contes.

Elle narre l'histoire de Tinaël de Panopolis, un garçon âgé de 10 ans qui, avec son chat-chien Flamel et son amie Lilaé, va vivre des aventures fantastiques et périlleuses !

Univers[modifier]

L'histoire dans le monde d'Alchimia dont la capitale est Antimoine et où gouverne l'empereur Abou Mamou Mawaffak. Alchimia est divisé en plusieurs parties : Terre-Minus, un "bagne" ; les Hautes Terres ; les Terres du Bout à l'ouest ; les Terres du milieu ; les Basses Terres et les Îles Vierges.

Depuis qu'une sorcière a voulu le transformer en crapaud, l'empereur a interdit l'usage de la magie. Toutes les sorcières ont été brûlées et tous les magiciens ont été pendus. Ainsi, règne l'alchimie.

Synopsis[modifier]

C'est l'histoire de Tinaël de Panopolis, un garçon âgé de 10 ans qui vit à Abbor-Solis dans les Hautes Terres avec son père l'alchimiste réputé Zosime de Panopolis et son animal mi-chien mi-chat Flamel.

Accompagné de son amie Lilaé, il vivra des aventures farfelues dont il ne pouvait s'imaginer en ressortir vivant.

Au fur et à mesure de l'histoire, il découvrira des choses sur sa mère, Alamebril, morte depuis que Tinaël a 2 ans.

Personnages[modifier]

Tinaël de Panopolis[modifier]

Tinaël est le héros de l'histoire. C'est un garçon de 10 ans qui vit à Abbor-Solis avec son père, l'alchimiste réputé Zosime de Panopolis et son chat-chien Flamel. Très proche de son amie Lilaé Lulle, il vivra avec elle des aventures hors du commun, qui les rapprochera ! Tinaël se montre très prudent comparé à son amie. Mais il peut parfois ne pas être très sûr de lui-même.

Lilaé Lulle[modifier]

Lilaé est la meilleure amie de Tinaël. Elle habite aussi à Abbor-Solis, avec son père, le chef du village, Majorquin Lulle. Lilaé vivra avec Tinaël de folles aventures.

Flamel[modifier]

Flamel est l'animal de compagnie de Tinaël. Mi-chien, mi-chat, il est comme ça depuis une expérience que son jeune maître a échoué. Il a un flair particulier et accompagne Tinaël dans presque chacune de ses aventures.

Zosime de Panopolis[modifier]

Zosime est le père de Tinaël. Il lu enseigne l'alchimie dont il est réputé dans tout Alchimia. Il cachera à son fils, toute la vérité sur Alamebril, la mère du garçon.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Bruno Perera, Pierre Puchot, William Réjault, Philippe Vidal, Audrey Salles, David Camus, Histoires de cochons et de science-fiction


Cet Article wiki "Alchimia (série littéraire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Alchimia (série littéraire).