Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Alchimia (série littéraire)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Alchimia est une série littéraire de 8 romans écrite par l'auteur français Éric Sanvoisin et illustrée par Sylvain Frécon. Elle est paru dans les éditions Nathan Poche (8-10 ans) et dans la collection Fantasy & Contes.

Elle narre l'histoire de Tinaël de Panopolis, un garçon âgé de 10 ans qui, avec son chat-chien Flamel et son amie Lilaé, va vivre des aventures fantastiques et périlleuses !

Univers[modifier | modifier le wikicode]

L'histoire dans le monde d'Alchimia dont la capitale est Antimoine et où gouverne l'empereur Abou Mamou Mawaffak. Alchimia est divisé en plusieurs parties : Terre-Minus, un "bagne" ; les Hautes Terres ; les Terres du Bout à l'ouest ; les Terres du milieu ; les Basses Terres et les Îles Vierges.

Depuis qu'une sorcière a voulu le transformer en crapaud, l'empereur a interdit l'usage de la magie. Toutes les sorcières ont été brûlées et tous les magiciens ont été pendus. Ainsi, règne l'alchimie.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

C'est l'histoire de Tinaël de Panopolis, un garçon âgé de 10 ans qui vit à Abbor-Solis dans les Hautes Terres avec son père l'alchimiste réputé Zosime de Panopolis et son animal mi-chien mi-chat Flamel.

Accompagné de son amie Lilaé, il vivra des aventures farfelues dont il ne pouvait s'imaginer en ressortir vivant.

Au fur et à mesure de l'histoire, il découvrira des choses sur sa mère, Alamebril, morte depuis que Tinaël a 2 ans.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Tinaël de Panopolis[modifier | modifier le wikicode]

Tinaël est le héros de l'histoire. C'est un garçon de 10 ans qui vit à Abbor-Solis avec son père, l'alchimiste réputé Zosime de Panopolis et son chat-chien Flamel. Très proche de son amie Lilaé Lulle, il vivra avec elle des aventures hors du commun, qui les rapprochera ! Tinaël se montre très prudent comparé à son amie. Mais il peut parfois ne pas être très sûr de lui-même.

Lilaé Lulle[modifier | modifier le wikicode]

Lilaé est la meilleure amie de Tinaël. Elle habite aussi à Abbor-Solis, avec son père, le chef du village, Majorquin Lulle. Lilaé vivra avec Tinaël de folles aventures.

Flamel[modifier | modifier le wikicode]

Flamel est l'animal de compagnie de Tinaël. Mi-chien, mi-chat, il est comme ça depuis une expérience que son jeune maître a échoué. Il a un flair particulier et accompagne Tinaël dans presque chacune de ses aventures.

Zosime de Panopolis[modifier | modifier le wikicode]

Zosime est le père de Tinaël. Il lu enseigne l'alchimie dont il est réputé dans tout Alchimia. Il cachera à son fils, toute la vérité sur Alamebril, la mère du garçon.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature française : Frédéric Ducom, Christian Goulfier, Alexandre Fievée, Laurent André, Le Maedre, Michel Sicard, Les Brumes de Grandville


Cet Article wiki "Alchimia (série littéraire)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Alchimia (série littéraire).


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !