Alain Coquard

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Alain Coquard, né le 7 mai 1946 à Lyon dans le Rhône (France)[1], est une personnalité de Montmartre. Depuis le , il est président de la République de Montmartre[2].

Biographie[modifier]

Le , alors qu'Alain Coquard exerce la fonction de ministre des Affaires étrangères de la République de Montmartre, il succède à Jean-Marc Tarrit en étant élu, à la quasi-unanimité, président de la République pour un mandat de trois ans[3]. Il est réélu de nouveau en 2015, puis en 2018[4].

Le , il est le directeur de publication du premier numéro de Montmartre en revue : Magazine humaniste et frondeur de Montmartre[5].

Vie privée[modifier]

Alain Coquard est marié à Marie-France Coquard (née Marie-France Lork), de fait première dame de la République de Montmartre[6].

Distinctions[modifier]

  • Médaille Vermeil de la Ville de Paris (2018)[7],[8]

Notes et références[modifier]

  1. « Lyon racontée par. Alain Coquard : « J’allais jouer avec mes copains sur le Gros Caillou » », sur www.leprogres.fr (consulté le 22 avril 2021)
  2. « Membres de la République de Montmartre », sur www.republique-de-montmartre.com (consulté le 5 juillet 2021)
  3. À Montmartre, l'autre président de la République, www.leparisien.fr, 7 mai 2012 (consulté le 7 juin 2018)
  4. Cordélia Bonal, « Alain Coquard, droit dans sa Butte », sur Libération (consulté le 22 avril 2021)
  5. « « Montmartre en Revue » a fêté sa sortie... », sur République de Montmartre (consulté le 5 juillet 2021)
  6. La première dame de la République de Montmartre vient de Dreux, www.lechorepublicain.fr, 19 octobre 2017 (consulté 7 juin 2018)
  7. « La + haute distinction de la ville de Paris: Alain Coquard Président de la République de Montmartre » (consulté le 22 avril 2021)
  8. « La République de Montmartre: l'association qui fait le bien dans la joie », sur www.paris.fr (consulté le 22 avril 2021)

Articles liés[modifier]

  • République de Montmartre

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Paris Paris : École supérieure de gestion et de commerce international, Rue Émilie-du-Châtelet, Louis-Lazare Thiroux d'Arconville, Poireau agile, Cours Florent, Romain Souverbie, Ruisseau du Bac


Cet Article wiki "Alain Coquard" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Alain Coquard.