Aircrige

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


L’Association internationale de recherches sur les crimes contre l'humanité et les génocides (Aircrige) est une association française d’universitaires créée en 1997. Elle a été créée en 1997 sous le nom d’association interuniversitaire de recherche sur les camps et les génocides et de lutte contre l’antisémitisme et le racisme[1],[2].

L’association est présidée par Catherine Coquio[3];

Aircrige anime une activité intellectuelle autour de son objet : recherche documentaire, conférences, colloques, publications sont ses principales activités. Elle a participé à de nombreuses initiatives liées aux Droits de l'homme, à l'histoire, à l'anthropologie et à la littérature. Elle est l'une des associations initiatrices de la Commission d'enquête citoyenne sur l'implication de la France au Rwanda.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Crime contre l’humanité
  • Génocide

Lien externe[modifier]

Notes[modifier]

  1. « Journal officiel du , p. 1686, entrée 2417 » [PDF], sur journal-officiel.gouv.fr (consulté le 20 juillet 2020)
  2. « Journal officiel du , p. 1457, entrée 1981 » [PDF], sur journal-officiel.gouv.fr (consulté le 20 juillet 2020)
  3. professeur de Littérature comparée, Catherine Coquio est responsable du groupe de recherches universitaire Littérature et savoirs à l'épreuve de la violence politique.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Associations associations : Cercle les Sarments, Alliance des avocats pour les droits de l'homme, Liste d'associations européennes, Fédération nationale des médecins radiologues, Fédération de l'Art Urbain, Intersyndicale nationale des internes, Chalo Chatu

Autres articles du thème Criminologie criminologie : Lynchage de Michael Green, Matthieu Moulinas, Affaire Adama Traoré, Attaque contre des militaires du 25 août 2017 à Bruxelles, Richard G. Gotti, Cyrille Bailly, General Starkey


Cet Article wiki "Aircrige" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Aircrige.