You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Agriculture partagée

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Cocotiers et roses d'Inde.

L'agriculture partagée, parfois appelée agriculture étagée, ou culture étagée[1] est une méthode séculaire de partage des terres fertiles entre plusieurs cultures.

Un exemple d'agriculture partagée est celle pratiquée dans les palmeraies subsahariennes avec les palmiers, les arbustes donnant des baies et les légumes au ras du sol[2].

Un autre exemple est pratiqué dans les îles antillaises avec les cocotiers occupant l'espace supérieur, les bananiers l'espace médian et les légumes ou plantes aromatiques le niveau inférieur.

Référence[modifier]

  1. (en anglais : multilayer cropping) - Améliorer la nutrition grâce aux jardins potagers, Rubrique technologique du jardinage 13: La culture étagée, FAO, 2002
  2. « Agriculture partagée », sur Le Parisien (consulté le 3 janvier 2018)

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Agriculture partagée" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.