Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Agents secrets contre armes secrètes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


 


Agents secrets contre armes secrètes est un livre de Jacques Bergier publié en 1955.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Lyon fut la capitale de la résistance française. En novembre 1940 André, Alfred et Jacques, savants, ont construit l'émetteur radio clandestin le plus puissant. Ils ont aussi inventé le radar. Dès mars 1941, André a des infos sur des secrets nazis et leurs armes. En septembre 1941, Montrose est engagé comme agent secret. Un puissant réseau se forme. Il accumule les renseignements sur les avions-robots (V1) nazis et organise le sabotage des rampes de lancement. L'auteur est arrêté et envoyé en camp. Les nazis envoient 150 V1 par jour sur Londres à partir du 14 juin 1944. 500 000 personnes fuient. Les alliés détruisent 75 % des V1 en vol avec les prédicteurs M9 et les fusées de proximité. Ils détruisent le stock de V1 de Saint-Leu le 5 août. Les V2 étaient des fusées de 350 km de portée.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail de la littérature française Portail de la littérature française

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème littérature française : Rebecca Wengrow, La Dame du Palatin, Ethan Atwood, La Reconquête, Camelot (roman), Patrice Tacita, Yvonne Loisel


Cet Article wiki "Agents secrets contre armes secrètes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Agents secrets contre armes secrètes/edithistory.