You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Agents secrets contre armes secrètes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Agents secrets contre armes secrètes est un livre de Jacques Bergier publié en 1955.

Résumé[modifier]

Lyon fut la capitale de la résistance française. En novembre 1940 André, Alfred et Jacques, savants, ont construit l'émetteur radio clandestin le plus puissant. Ils ont aussi inventé le radar. Dès mars 1941, André a des infos sur des secrets nazis et leurs armes. En septembre 1941, Montrose est engagé comme agent secret. Un puissant réseau se forme. Il accumule les renseignements sur les avions-robots (V1) nazis et organise le sabotage des rampes de lancement. L'auteur est arrêté et envoyé en camp. Les nazis envoient 150 V1 par jour sur Londres à partir du 14 juin 1944. 500 000 personnes fuient. Les alliés détruisent 75 % des V1 en vol avec les prédicteurs M9 et les fusées de proximité. Ils détruisent le stock de V1 de Saint-Leu le 5 août. Les V2 étaient des fusées de 350 km de portée.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Agents secrets contre armes secrètes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Agents secrets contre armes secrètes.