Ademilola Odujinrin
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Ademilola Odujinrin est le premier pilote africain à avoir fait le tour du monde en avion. Il a reçu le soutien de Air Djibouti et l'appui de 3 autres personnes dont sa femme pour compléter ce tour[1].
Biographie[modifier]
Ademilola Odujinrin est né à Londres[2].
Tour du monde en avion et en solitaire[modifier]
Il atterrit le mercredi 29 mars à l’aéroport international de Washington, dernière étape de son tour du monde en avion et en solitaire, débuté en septembre 2016.
Ce vol est effectué à bord d'un Cirrus SR22 de charge utile totale environ 439 kg, avec le numéro d’enregistrement N313CD et spécialement modifié pour ce voyage avec des chars à longue portée supplémentaires et une radio HF installé pour les longs tronçons de la route[3].
Son vol sans aucune assistance dure six semaines pour un coût d'environ un million de dollars selon »projet Transcend », qui soutient le projet.
Ademilola Odujinrin est le premier pilote africain parmi les 114 pilotes ayant volé en solitaire à travers le monde.
Notes et références[modifier]
- ↑ « Ademilola Odujinrin : "Je suis le premier pilote d'avion africain à avoir réalisé le tour du monde en solo !" - JeuneAfrique.com », JeuneAfrique.com, (lire en ligne, consulté le 3 avril 2017)
- ↑ est né à Londres et y fait ses études
- ↑ « Ademilola Odujinrin, le premier pilote africain prêt à faire le tour du monde seul », AfrikMag, (lire en ligne, consulté le 3 avril 2017)
Bibliographie[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Ademilola Odujinrin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ademilola Odujinrin.