Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Adam Sankowski

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Adam Sankowski
Description de cette image, également commentée ci-après
Adam Sankowski, 2015
Naissance (49 ans)
Varsovie
Nationalité Drapeau de la Pologne Polonaise
Pays de résidence Drapeau de la Pologne Pologne
Activité principale
Président de la Chambre polonaise des intermediaires d’assurance et de finance (PIPUiF), président de l'Association France-Pologne (AFP)
Formation
Distinctions
Chevalier de l’ordre national du Mérite

Adam Sankowski (29 mai 1970 à Varsovie en Pologne - ) est un homme d'affaires polonais, co-fondateur et président de l’Association France-Pologne (AFP), ainsi que co-fondateur et président de la Chambre polonaise des intermédiaires d’assurance et de finance (PIPUiF).

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Adam Sankowski a fait des études de lettres et langues romanes à l’Université de Varsovie. Il est également titulaire d’un Diplôme International de Management de l’Institut Français de Gestion (IFG)[1]. En 1995, il obient un Master de Management Économique Européen HEC / Szkoła Główna Handlowa (SGH)[2]. La même année, il co-fonde l’Association France-Pologne dans l’idée d’animer et rassembler le milieu des diplômés francophones en Pologne, et en devient le président, fonction qu’il assure aujourd’hui.[3] Membre du Conseil de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Pologne[4].

En 2002, il co-fonde la Chambre polonaise des intermédiaires d’assurance et de finance (PIPUiF). Il est élu à la tête de l’organisation, fonction qu’il occupe depuis[5].

Entre 2009 et 2014, plénipotentiaire et leader du Comité d’initiative législative citoyenne RAZEM, lequel a contribué à l'adoption d'une loi instaurant les déductions fiscales sur les cotisations au 3e pilier de l’assurance retraite en Pologne[6].

Il siège au Conseil pour le développement des marchés financiers (RRRF) près le Ministre des Finances polonais[7] et au Conseil de la Chambre nationale de commerce (KIG)[8].

Récompenses, décorations[modifier | modifier le wikicode]

Le 24 mars 2015, Adam Sankowski a reçu les insignes de l’Ordre national du Mérite des mains de M. Pierre Buhler, ambassadeur de France en Pologne, distinction qui est venue récompenser son « engagement en faveur du renforcement des liens entre la Pologne et la France »[9].

Son activité en tant que président de PIPUiF (Chambre polonaise des intermediaires d’assurance et de finance) lui valent le titre d’Homme du secteur des assurances de l’année 2007, décerné par Gazeta Ubezpieczeniowa (hebdomadaire polonais consacré à l’actualité du secteur des assurances). Ses mérites au profit des consommateurs du secteur des assurances polonais ont été reconnus par le prix du Médiateur du secteur des assurances (Rzecznik Ubezpieczonych) décerné en 2010.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique politique : Family Day, Francis Mvemba, La France est la solution, Liste des maires de Mouxy, Centre d'études diplomatiques et stratégiques, Parti communautaire de Roumanie, Mouvement social républicain

Autres articles du thème Pologne Pologne : Rogienice (Sainte-Croix), Camps d'extermination polonais, Maołfaonküch, Edith Baneth, Hélène Wlodarczyk, Krzysztof Bogacki, Troisième grand génocide perpétré durant la Seconde Guerre mondiale

Cet Article wiki "Adam Sankowski" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !