Abonnement général

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'abonnement général (AG) est un abonnement annuel de transports publics suisse mis en place par les chemins de fer fédéraux suisses[1] et permettant de voyager sur presque l'ensemble du réseau de transports publics en Suisse (transports urbains, trains, CarPostal, bateaux[2]) et au Lichtenstein.

Des abonnements à tarifs réduits sont disponibles pour les jeunes et les seniors[1]. Un abonnement pour les déplacement dans le cadre d'une entreprise[1].

La répartition des recettes des abonnements est partagée entre les partenaires de l'abonnement général. Cette répartition est renégociée tous les ans[1].

Évolutions[modifier]

En décembre 2014, un abonnement général du soir est proposé. Il ne rencontre pas son public du fait d'un prix d'abonnement trop élevé[3].

Depuis le 1er août 2015, l'abonnement général est intégré à la carte SwissPass, un système de billetterie dématérialisée mis en place par les CFF et par l'Union des transports publics (UTP)[4] dont la carte contient deux puces RFID[5].

Fin août 2015, les CFF déclarent vouloir revoir l'abonnement général pour ne faire payer que les trajets réellement payés par les utilisateurs, a posteriori[6].

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Suisse Suisse ET Chemin de fer en Suisse chemin de fer en Suisse : Mauerhofer & Zuber

Autres articles du thème Transports en commun transports en commun : ViaQuatro, Sabines, Gilles Fargier, Autocars des Mascareignes, Le Grand Déblocage, Réseau de bus Les Courriers de l'Aube, Porte de Thiais (tramway d'Île-de-France)

Autres articles du thème Suisse Suisse : Arnaud Vincent (rugby à XV), Pierre Bessard (économiste), Servette football club chênois féminin, Markus Joseph Odermatt, Alex Iordachescu, Prestation caractéristique, Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction

Autres articles du thème Chemin de fer en Suisse chemin de fer en Suisse : Châtel-Saint-Denis - Palézieux, Voiture pilote type Seetal, Ligne de Châtel-Saint-Denis à Palézieux, Mauerhofer & Zuber

Cet Article wiki "Abonnement général" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.