AML 30000

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Marque de conformité au référentiel AML 30000

La norme AML 30000 (LBA/FT) (abréviation pour Anti-Money Laundering - Index 30000, en français : Lutte contre le Blanchiment d'Argent et le Financement du Terrorisme) donne les exigences relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, des entreprises et des institutions financières et non-financières, à l'échelle internationale. AML 30000 devient en 2017, la norme internationale certifiable, consacrée au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme.

Présentation[modifier]

La norme AML 30000 s'adresse aux entités économiques, directement exposées aux risques de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme, désignées comme personnes morales assujetties. Elle a été développée par le Collectif AML, une ONG à but non lucratif composée d'experts internationaux sur les sujets de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Les cahiers des charges du référentiel AML 30000 décrivent de manière complète et approfondie l'ensemble des devoirs qui incombent aux personnes morales assujetties.

Le référentiel AML 30000 suit la nomenclature des certifications de systèmes de management et se classe dans la famille des Standards. Conformément à la réglementation en vigueur, relative aux certifications systèmes, les certificats de conformités sont délivrés selon les schémas de certification tierce partie, par un organisme certificateur habilité, à la suite d'audits spécifiques, sur la base des cahiers des charges dudit référentiel.

La certification au standard AML 30000, certifie la conformité des dispositifs mis en place et leur efficacité dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Droit droit : Avocats sans frontières (association française), Carole Aciman, Brigitte Raynaud, LegaLife, Réseau juridique du Québec, Microminorité, Taoufik Amri

Autres articles du thème Finance Finance : Krach boursier du vendredi 24 juin 2016, United Bank for Africa RDC, E-Doley (entreprise), American Express (carte bancaire), Modèle Plimsoll, FTSEurofirst 80, Wade Cook

Autres articles du thème Criminologie Criminologie : Attaque par arme blanche à la gare Saint-Charles de Marseille, Clayton Carter, Action des forces opérationnelles, Affaire Francis Dorffer, Checkingson Sinclair, Affaire Mia, Mohamed Benabdelhak

Autres articles du thème Terrorisme Terrorisme : Attentat de Chaman, Attaque au couteau de Dresde, Attentat à la bombe dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, Front français de libération, Ahmed al-Hisawi, Groupe djihadiste européen, Attaque terroriste de la mosquée de Finsbury Park à Londres


Cet Article wiki "AML 30000" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:AML 30000.