You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

AFPRO Filters

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Afpro Filters est une entreprise, créer en 1979 et originaire des Pays-Bas, spécialisé sur le marché de la filtration, de la diffusion et de la décontamination de l'air. L’entreprise produit et distribue une gamme de filtres contre les particules fines, facteurs de pollution et de risques sanitaires. Ces filtres pour centrales de traitement d’air sont destinés aux bâtiments tertiaires et établissements recevant du public, aux établissements de santé et salles blanches, à l’industrie, aux data centers.

Historique[modifier]

L’entreprise Afpro Filters a ses origines à Alkmaar aux Pays-Bas. Fondée par Karel Bosschieter en 1979, elle a démarrée avec une activité d’achat et vente de filtres à air. Au fil des ans et de la création de filiales à l’étranger, elle a intégré les étapes de production jusqu’à fabriquer filtres et caissons dans ses usines, y compris la fibre de verre, matière première d’une de ses gammes de filtres « nouvelle génération ». Le pôle recherche et développement, équipé d’un banc de tests ISO 16890, est situé à Alkmaar aux Pays-Bas. Deux sites logistiques, à Tuchola en Pologne et à Alkmaar aux Pays-Bas, assurent les livraisons en Europe.

En 2018, l’entreprise néerlandaise compte 600 salariés dans le monde et des filiales en Belgique (1987), Chine (2006), Allemagne (2008), France (2010), Pologne (2013), Australie (2014), Finlande (2016) et Suisse (2017). Elle s’appuie sur un réseau de distributeurs.

Afpro Filters France est implantée à Villeneuve d'Ascq[1].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "AFPRO Filters" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:AFPRO Filters.