1er lycée militaire royal de Kenitra

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
1er lycée militaire royal de KenitraLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Localisation
Localisation Kenitra, Drapeau du Maroc Maroc
Coordonnées
géographiques
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Informations

Géolocalisation sur la carte : Maroc

(Voir situation sur carte : Maroc)
1er lycée militaire royal de Kenitra

Le 1er lycée militaire royal de Kenitra (1er LMRK) est un établissement marocain d'enseignement secondaire réservé, en principe, aux enfants de militaires marocains et autres fonctionnaires en uniforme, sous réserve de passer avec succès un concours d'entrée. Ce lycée a été créé par Hassan II en 1962 et son régime d'étude est l'internat.

Situation[modifier]

Le 1er lycée militaire royal de Kenitra se situe à l'embouchure du fleuve Sebou au nord de Rabat.

Fonctionnement[modifier]

Les élèves sont entièrement pris en charge par la direction de l'établissement dont la gestion est confiée à un un colonel de l'armée marocaine.

Les élèves sont issus des divers milieux sociaux : on y compte des fils de généraux, d'officiers supérieurs et des enfants de citoyens ordinaires. La tenue vestimentaire est unique et obligatoire.

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Maroc
  • Kenitra
  • Enseignement secondaire

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Éducation éducation ET Maroc Maroc : Faculté des lettres et des sciences humaines d'Agadir, Ibn Khaldoun Scientific Institute, Organisation du renouveau estudiantin

Autres articles du thème Éducation éducation : Pédagogie Kaddouch, L'Économie sociale partenaire de l'École de la République, Faride Hamana, Images éducation, Richard Hansen, Éducation et technologie, Emma Roussel

Autres articles du thème Maroc Maroc : Route régionale PN 4018, Abdelmajid Bouzouada, Mohamed Abdelwahhab Rafiki, Évolution territoriale du Maroc, Pour tout l'or de Casablanca, Chaimae Abdelaziz, Meryem Benhida


Cet Article wiki "1er lycée militaire royal de Kenitra" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:1er lycée militaire royal de Kenitra.