123Fleurs
123Fleurs | |
![]() Le logo officiel 123Fleurs | |
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de 123Fleurs|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]] Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). | |
Création | 1999 |
---|---|
Disparition | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Fondateurs | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Forme juridique | Société par actions simplifiée |
Action | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Slogan | Nos fleuristes ont du talent |
Siège social | Roubaix![]() |
Direction | Frédéric Guffroy |
Président | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Directeurs | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Actionnaires | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Activité | Fleuriste |
Produits | Bouquets de fleurs, compositions florales, plantes |
Société mère | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Filiales | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Partenaires | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Effectif | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
BCE | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
CVR | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
SIREN | 395 117 948 |
Entreprise hongroise | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Organisation norvégienne | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Companies House | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
OKPO | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
TVA européenne | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Site web | www.123fleurs.com |
Budget | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Capitalisation | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
Chiffre d'affaires | comptes non disponibles[1] |
Résultat net | Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |
modifier - modifier le code - voir wikidata ![]() |
123fleurs est une marque commerciale d’un service de transmission florale créée en 1999 en France. Le réseau 123fleurs regroupe 2 500 artisans fleuristes en France et des partenaires à l'étranger pour les livraisons à l'international. La marque, 123fleurs est exploité par la société VPC France.
Histoire[modifier]
Le site 123fleurs a été créé en 1999 à Roubaix, par Frédéric Guffroy et son associée Patricia Van Nieuwenhuyse. L’entreprise a consolidé son réseau de fleuristes et son implantation dans le secteur de la fleuristerie en recrutant Marilys Lerable, ancienne présidente de la chaîne de transmission florale internationale Téléfleurs[2] et membre du conseil d’administration du C2F (Club des Fournisseurs Fleuristes)[3]. En 2015, Aquarelle.com, leader en Europe de la livraison de fleurs par Internet, fait l’acquisition de l’entreprise 123fleurs[4]. L’entreprise est présente dans les classements récents des fleuristes en ligne, en 2017[5] et en 2014, réalisés par l’association de consommateurs UFC Que Choisir.
123fleurs est une marque participant à diverses rencontres[6]. Par exemple, l’entreprise participe depuis plusieurs années à Novafleur[7], le salon professionnel des fleuristes, organisé par le C2F, et contribue au financement de concours professionnels tels que le concours du MOF Art Floral, la Coupe de France des Fleuristes[8], l’Oscar des Jeunes Fleuristes[9] et le concours MAF (Meilleur Apprenti de France).
Fonctionnement[modifier]
En ligne, le client choisit un bouquet puis donne les informations nécessaires à la livraison et réalise le paiement en ligne. La commande est ensuite transmise par 123fleurs à un artisan fleuriste local qui va composer le bouquet puis effectuer sa livraison. La livraison peut être effectuée dans la journée grâce au réseau d’artisans fleuristes locaux[10].
123fleurs est un service de transmission florale auquel adhèrent les fleuristes : l’entreprise est donc commissionnée par le fleuriste sur la vente du bouquet. Le fleuriste encaisse donc la quasi-totalité du prix du bouquet.
123fleurs propose également des services complémentaires, comme la création d’un site Internet marchand pour leur enseigne[11].
Concurrence[modifier]
Les autres principales chaînes de transmission florale françaises sont Interflora, Florajet, l’Agitateur Floral, Téléfleurs (entreprises citées par l’enquête UFC Que Choisir en mai 2017)[5], sans oublier le leader Aquarelle.
Références[modifier]
- ↑ https://www.societe.com/bilan/v-p-c-france-395117948201412311.html
- ↑ « Marilys Lerable », sur Les Echos, (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « C2F - Club des fournisseurs fleuristes - Nouveau Président - Nouveau Conseil d'Administration | JAF-info », sur JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste, (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « fleurcreatif.fr - Plate-forme d'inspiration multimédia d'art floral pour fleuristes et décorateurs », sur fleurcreatif.fr (consulté le 18 février 2020)
- ↑ 5,0 et 5,1 « Fleurs en ligne », sur www.quechoisir.org (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « Partenaires », sur Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « Les exposants NOVAFLEUR 2018, le Rendez-vous annuel de tous les professionnels de l’Univers de la Fleur, les 6 et 7 Octobre 2019. Palais des Congrès à Tours (Indre et Loire) - 60 exposants, 3 000 visiteurs », sur www.novafleur.fr (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « Coupe de France Fleuriste 2019 », sur Ecole des Fleuristes de Paris, (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « Salon de l’agriculture 2019 – Audric RONFORT – Oscar des Jeunes Fleuristes | JAF-info », sur JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste, (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « Un bouquet en 3 clics », sur leparticulier.lefigaro.fr, (consulté le 18 février 2020)
- ↑ « Abonnement - Le premier magazine en ligne pour les fleuristes - Fleur News.net », sur www.fleurnews.net (consulté le 18 février 2020)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème entreprises : Immeo Wohnen, Pumpkin Beach, Bc finance, La Banque postale Prévoyance, Astrée Software, Camillo Caltagirone, Koxx
Autres articles du thème botanique : Trachéide scalariforme, Cannabis sans frontières, Benoit Bock, Jacques Labescat, Familles d'angiospermes présentes en Nouvelle-Calédonie par ordre alphabétique, Différence entre algue et plante à fleurs, Pinguicula Tina
Cet Article wiki "123Fleurs" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:123Fleurs.