Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


103 683e

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


103 683e
Formica rufa a1.jpg
Une fourmi rousse semblable à 103683e

Nom Fourmi 103 683
Oeuvre Les Fourmis
Espèce Fourmi
Créateur Bernard Werber
Roman Les Fourmis

La fourmi 103683e, communément appelée 103e est le personnage central de la trilogie des Fourmis de Bernard Werber.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Vivant dans la fourmilière de Bel-O-Kan, cette petite fourmi, initialement de la caste des soldates, va suivre au cours des trois romans un parcours initiatique qui va lui permettre de penser par elle-même et d'avoir accès aux connaissances humaines, chose totalement inédite pour cette espèce.

Au cours de la trilogie de Werber (Les Fourmis, Le Jour des fourmis, La Révolution des fourmis) 103e va s'aventurer en dehors de sa fourmilière et va même pouvoir communiquer avec les humains grâce à la fabuleuse machine conçue par le professeur Edmond Wells, la « Pierre de Rosette ». Au cours de la trilogie, elle comprend que ses jours sont comptés en tant qu'ouvrière, et prend conscience de sa mission de transmission du savoir vis-à-vis du monde myrmicéen. Elle décide donc de devenir une Reine, celles-ci ayant 12 ans d'espérance de vie supplémentaire. Elle accomplit cet exploit en mangeant de la gelée royale et en s'accouplant avec 24e, un mâle, compagnon d'aventure.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème littérature : Frédéric Dufoing, Caleb Rivers, Le Crocodile assassiné, Bruits de langues, Pierre Terzian, Annabeth Chase, Ion Pachia-Tatomirescu


Cet Article wiki "103 683e" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page 103 683e/edithistory.