Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Étienne Andrault

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Étienne Andrault
Naissance Vers 1290
Inconnu
Décès 1336 (à environ 40 ans)
Limoges
Origine Français
Allégeance Angleterre
Arme Infanterie
Grade Écuyer
Famille Famille Andrault


Étienne Andrault probablement né vers 1290 en Limousin et décédé à Limoges en 1336, était un membre de la noblesse et militaire Anglais.

Naissance[modifier | modifier le wikicode]

Il est né en Limousin alors sous la coupe des Anglais[1] et servit comme écuyer de la maison princière des Plantagenêts.

Postérité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait rien de particulier sur sa vie, si ce n'est qu'il est le premier représentant de la famille Andrault connu, faisant ainsi remontée celle-ci à la fin du XIIIe en la classant dans la noblesse d'extraction chevaleresque. Il eut un fils : Jehan Andrault, premier du nom, qui récupérera la charge d'écuyer[2]de son père et la transmettra lui-même jusqu'à son arrière-petit-fils Pierre Andrault premier du nom.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Depuis Henri II Plantagenêt
  2. Alors héréditaire.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Moyen Âge Moyen Âge : Gui d'Excideuil, Laurent Andrault, Matrimoine culturel, Ordre de succession au trône de France en 1328, Hofnar, Ascendance de Louis VI de France sur trois degrés, Turku Centre for Medieval and Early Modern Studies

Autres articles du thème Limousin Limousin : Rousse de Saint-Léonard, Crédit agricole Centre France, Yannick Beaubatie, Liste des villes et villages fleuris du Limousin, Festival 1001 Notes

Cet Article wiki "Étienne Andrault" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !