Établissement public de santé mentale Val de Lys - Artois

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


EPSM Val de Lys - Artois
Présentation
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays France
Ville Saint-Venant
Adresse 20 Rue de Busnes
Fondation 1838
Site web http://www.epsm-stvenant.fr/
Services
Direction Christian Burgi
Spécialité(s) Santé mentale Psychiatrie

L’Etablissement Public de Santé Mentale du Val de Lys – Artois a pour mission de lutter contre les maladies mentales dans les secteurs géographiques qui lui sont rattachés, à savoir une zone d’attractivité de 500 000 habitants dans le Pas-de-Calais. À ce titre, il met à disposition de la population un ensemble de services et d’équipements pour accueillir toute personne nécessitant des soins.

Structures de prise en charge[modifier]

L’établissement est réparti en 5 pôles d’activités majeurs dans les Hauts-de-France:

  • Le Pôle de Psychiatrie Générale Ouest prenant en charge les secteurs adultes de Aire-sur-la -Lys et Saint-Omer.
  • Le Pôle de Psychiatrie Générale Est prenant en charge les secteurs adultes de Bruay-la-Buissière, Béthune et Nœux-les-Mines.
  • Le Pôle de Psychiatrie Générale Centre prenant en charge les secteurs adultes de Lillers et Saint-Pol-sur-Ternoise.
  • Le Pôle de Pédopsychiatrie prenant en charge l’Inter-secteur de Béthune, Bruay-La-Buissière, l’Inter-secteur de Lillers, Nœux-les-Mines, Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer.
  • Le Pôle des Activités Transversales prenant en charge le service de réhabilitation psychosociale la pharmacie, le service intersectoriel d’addictologie, le Département d’Information Médicale, les consultations spécialisées, le centre de tri des analyses médicales, et l’équipe Opérationnelle d’Hygiène et les vigilances.

Patients célèbres[modifier]

  • Alain Lamare, aussi surnommé le Tueur de l'Oise, de l'Affaire Alain Lamare.

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. L'Écho de la Lys, 27 juin 2018, C. J.
  2. La Voix du Nord, 17 mars 2017, Patricia Mercier.
  3. Le Parisien, janvier 2005, Marc Payet, Geoffroy Tomasovitch, Jérôme Florin.
  4. CGLPL, janvier 2016, 1ère visite.
  5. HAS, décembre 2014, pdf.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes psychologie ET Médecine médecine : Pierre Angel (psychiatre), Hyperthymique, Psychocinétique, Amnésie bi-temporale, Régis Airault, Robert-Michel Palem, Marc Girard

Autres articles du thème Psychologie psychologie : Segment professionnel, Méthode fonctionnelle de construction des tests en psychologie, Jean-Pierre Bouchard, Place de la médiation, François Ardeven, Jean-Michel Gurret, École lacanienne de psychanalyse

Autres articles du thème Nord-Pas-de-Calais Nord-Pas-de-Calais : Résultats détaillés du Grand Prix d'Isbergues, La Belle (bière), Arènes du Nord de la France, Prononciation en picard du Vermandois de quelques mots (animaux, outils, objets, verbes,..), Famille Cambier de Buhat, Florence Bougnoux, Hautmont Capitale de Noël

Autres articles du thème Médecine médecine : Advanced Diagnostic Ultrasound in Microgravity, Faculté de médecine et de pharmacie d'Agadir, Cèdre Bleu, Association pour la bientraitance obstétricale, Aspects genrés de la maladie à coronavirus 2019, Chaussure compensée, Alexandra Bass


Cet Article wiki "Établissement public de santé mentale Val de Lys - Artois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Établissement public de santé mentale Val de Lys - Artois.