You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Éric Olhats

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Eric Olhats
Description de l'image Eric Olhats.jpg.
Naissance (61 ans)
Bayonne
Nationalité Française
Pays de résidence
Profession
Recruteur Réal Sociedad

Eric Olhats, né le 24 novembre 1962 à Bayonne en France est un recruteur dans le milieu du football. Il est surtout connu pour être celui du joueur Antoine Griezmann dont il s’occupe depuis plusieurs années avec la réussite que l’on connaît.

Il parle 3 langues : Anglais, Espagnol, Français.

Biographie[modifier]

Né dans le sud ouest, d'une famille originaire du pays basque, Eric Olhats arrive très tôt dans le milieu du football.

Il commence à jouer au football mais très tôt il démarre une carrière d’entraîneur formateur qui le mènera dans les clubs prestigieux des Pyrénées Atlantiques.Dès l'âge de 20 ans il est le plus jeune éducateur de France à obtenir le diplôme national de Moniteur de sport, ce qui lui permettra de suite d'intégrer successivement les deux plus gros clubs des Pyrénées-Atlantiques. Il devient donc le Responsable du centre de formation du PAU FC dans les années 1980 avec plusieurs titres à son actif et l’éclosion de nombreux joueurs avec l’équipe première qui évolue alors en DIVISION 3. Puis le club de l’Aviron Bayonnais vient le débaucher afin de lancer un gros projet en lui proposant la responsabilité technique de l’ensemble de la formation dans les années 1990 jusqu’au début des années 2000 avec plusieurs joueurs qui partiront dans les clubs professionnels et deviendront des joueurs aguerris en Ligue 1 ou bien encore à l’étranger. Plus de 70 joueurs durant cette période partiront dans les clubs phares de l’hexagone. Il  sera sollicité suite à ses résultats au niveau formation par des clubs huppés tels que le SC Bastia, le Toulouse FC ou bien encore le FC Sochaux-Montbeliard pour lesquels il sera recruteur pendant quelques années..Depuis 3 ans il a monté sa société pour sportif de haut niveau où se trouve donc Antoine GRIEZMANN et d'autres joueurs de renom.

Les débuts à la Real Sociedad[modifier]

Dans les années 2000 il signe un contrat de recruteur de la cellule pro avec la Real Sociedad qui lui permet de connaître la consécration. À l’époque il découvre sur un tournoi de jeunes en région parisienne un joueur talentueux, qui essuie les refus des clubs français, un certain Antoine Griezmann[1]. Il est à l'origine aussi de découverte de joueurs tels que Liassine CADAMURO , Giovanni Sio, Jonathan MARTINS PEREIRA.

Depuis 2016, il obtient de la part de son club la Real Sociedad de San Sebastian la responsabilité de superviser et visionner les joueurs 19-23 ans du monde entier, afin de dénicher les talents de demain. À ce jour il compte plusieurs tours du monde à son actif en ayant couvert les plus grandes compétitions internationales sur tous les continents en passant par les différents Championnats d'Europe , d'Afrique , d'Amérique mais aussi en Asie et même jusqu'en Nouvelle-Zélande tels que la CAN , la Copa America , Copa libertadores , Championnat du monde U20 ......

Il refusera des offres de responsabilités proposés par le Paris Saint Germain , l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais, L'Atletico Madrid ou bien encore l'Athletic Bilbao.Eric OLHATS préferera poursuivre son aventure avec la Real Sociedad ou il est contractualisé depuis 15 ans maintenant malgré un passage éclair en Angleterre d'où il reviendra rapidement.

Il sera nommé dans les 5 meilleurs recruteurs du monde entre autres avec Guy HILLION ; Gilles ROUYER etc.....

Carrière de conseiller sportif[modifier]

Il devient ensuite officiellement conseiller sportif, en restant tout de même sous contrat avec son club de cœur la Real Sociedad[2]. Durant les années suivantes, il devient le conseiller sportif d’Antoine Griezmann et s’occupe de son transfert pour les colchoneros de l’Atletico Madrid où le joueur signe pour un montant record à l’époque de 35 millions d’euros.

C’est lui qui à ce jour s’occupe de toute la carrière d’Antoine Griezmann qui donne toute sa confiance à Eric OLHATS pour gérer au mieux ses intêrets.Il vient de lui négocier la continuité au niveau de l'Atletico Madrid pour un chiffre record de 100 millions d'euros.

Notes et références[modifier]

  1. « L'équipe », sur http://www.lequipe.fr/, (consulté le 20 juillet 2016)
  2. « Eric Olhats reste recruteur de la Real Sociedad » (consulté le 20 juillet 2016)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Éric Olhats" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.