Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Éric Falt

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Éric Falt (né le à Lyon), est un haut fonctionnaire français, dépendant de l’Organisation des Nations unies.

Carrière[modifier]

Depuis septembre 2010, Eric Falt est le Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), basée à Paris. Il occupe le rang de Sous-directeur général de l'UNESCO[1].

À ce titre, il est responsable des relations politiques avec les États Membres, ainsi que de la liaison avec les représentants de la société civile et les médias.

De 2007 à 2010, il a été le Directeur de la Division de la sensibilisation du public au sein du Département des Nations unies pour l'information, basé à New York.

Auparavant, de 2002 à 2007, il a simultanément assuré les fonctions de Directeur de la communication pour le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et de Directeur du Centre d’information des Nations unies à Nairobi (Kenya)[2].

Eric Falt a occupé différents postes de haut niveau pour les Nations unies, notamment au sein des opérations de maintien de la paix. En 1992 et 1993, il était ainsi basé à Phnom Penh comme Porte-parole de l'Autorité provisoire des Nations unies au Cambodge (APRONUC), puis à Port-au-Prince de 1993 à 1997, comme Porte-parole et Chef de la presse et de l’information pour la Mission des Nations unies en Haïti (MINUHA).

De 1997 à 1998, il était responsable du Service de l'information au sein du Bureau du Coordonnateur humanitaire des Nations unies pour l'Iraq, à Bagdad, avant d’assumer, entre 1998 et 2002, la direction du Centre d’information des Nations unies à Islamabad[3] (Pakistan).

Au début de sa carrière, Éric Falt a travaillé pour le ministère français des Affaires étrangères à Chicago puis à New York, avant d’intégrer les Nations unies.

Il porte un intérêt particulier aux questions liées à l’égalité des genres et à l’Afrique.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème ONU ONU : Ordre des experts internationaux, Fondation mondiale prévention et recherche sida, Roble Olhaye, Réseau Arabe des Experts en Environnement, Dolph'in MUN 2010

Autres articles du thème Métropole de Lyon Grand Lyon : Campus René-Cassin, Centre-ville-Gare-Garibaldi, Village (Saint-Priest), Ménival-la Cordière, Tigre de papier (maison d'édition), Corinne Morel, Hakimakli

Cet Article wiki "Éric Falt" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.