Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Émilie Ouellette

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Émilie Ouellette
Nationalité Drapeau du Canada canadienne
Profession Humoriste
Clown
Site internet emilieouellette.com

Émilie Ouellette est une humoriste, clown thérapeutique[1] et mère de quatre enfants. Diplômée de l’École nationale de l'humour (ENH) en 2003 et diplômée de l’UQAM en travail social en 2014, cette humoriste se spécialise dans l'humour touchant la famille, la maternité et la parentalité. Son spectacle d'humour Accoucher de rire est destiné aux parents qui viennent assister à celui-ci avec leur bébé âgé de 0 à 1 an. Émilie Ouellette est également scénariste membre de la SARTEC[2].

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

En 2011, elle produit pour la première fois le spectacle Accoucher de rire au cinéma Beaubien de Montréal. En 2012, c’est pendant le festival Juste pour rire dans le volet Zoofest qu’Accoucher de rire sera présenté à guichets fermés à raison de 8 représentations. En 2013, Accoucher de rire sera également présenté au foyer de la salle André-Mathieu de Laval devant une salle comble[réf. nécessaire]. Le spectacle sera par la suite présenté aux quatre coins du Québec. La tournée 2015-2016 s'est arrêtée à Laval[3], Gatineau[4], Sherbrooke, Rouyn-Noranda, Val d'Or, La Sarre, Lebel-sur-Quévillon, Québec[5], Sept-îles, Havre-St-Pierre, Ste-Julie et Drummondville[6].

En 2011, dans le cadre du projet 100 000, elle crée son DVD Au suivant[7] qu'elle produit au nombre 100 copies. Le but est de faire circuler le DVD jusqu'à ce que 100 000 personnes aient vu la prestation. Plusieurs humoristes collaborent au projet en créant avec Émilie Ouellette de courtes capsules web dont Martin Petit, Patrick Groulx, Jean-François Mercier, Boucar Diouf, François Avard, Louis Morissette, Sylvain Larocque, Jacques Lussier, Ghyslain Dufresne et Simon-Olivier Fecteau.

En 2015, Émilie Ouellette crée également la websérie Le Vlog de Camille[8]. Le lancement a lieu en avril à l'École nationale de l'humour. Le personnage de Camille est inspiré de toutes ces personnes qui commentent sans gêne la façon d’élever des autres. Mais, Camille n’a pas d’enfants. C’est en parodiant différents experts en éducation qu’Émilie Ouellette a eu l’idée de créer cette websérie sous la forme d’un vlog.

Émilie Ouellette collabore également au magazine Boucle Magazine sous le nom de Mère rebelle. De plus, elle est participe à l'écriture de différents projets télé comme Les Parent diffusé à ICI Radio-Canada-télé. Elle fait également partie des humoristes féminines les plus en vue en 2016[9].

La formation en travail social d’Émilie Ouellette l'a également amené à créer la conférence De la discipline à l'humour, destinée aux parents qui souhaitent intégrer au quotidien. Une formation est également disponible pour les responsables en service de garde et aux centres de petite enfance[10].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Humour humour ET Québec Québec : Les 2 minutes du peuple, Le Chevreuil Observateur, Jimmy Moore, Jean-François Chagnon

Autres articles du thème Humour humour : Entendu à Montréal, Titegoutte, Asganaway, Jérémy Lorca, Colin (Les Simpson), Le billet d'Audrey Vernon, Wender

Autres articles du thème Québec Québec : Nature (album), Érick d'Orion, William Fayad, Questionnaire d'auto-évaluation des modes d'interaction en groupe, Dans mes yeux à moi, Liste des épisodes des Échangistes, Véronique Bellemare Brière


Cet Article wiki "Émilie Ouellette" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Émilie Ouellette/edithistory.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !