Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


École supérieure de la Francophonie pour l'administration et le management

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'École supérieure de la francophonie pour l'administration et le management (ESFAM), anciennement dénommé Institut de la francophonie pour l’administration et la gestion (IFAG)[1], est l'un des six instituts de l'Agence universitaire de la francophonie. C'est une institution d'enseignement supérieure en économie et gestion, un pôle francophone à vocation internationale, créé en 1996[2]. Il est situé à Sofia, Bulgarie en étant ouvert à tous les jeunes francophones de la région de l'Europe centrale et orientale et d'autres régions de l'espace francophone dispensant des formations universitaires de troisième cycle en gestion des organisations.

Sa mission est de former de futurs gestionnaires, entrepreneurs et cadres des organisations publiques et privées, afin de contribuer prioritairement au développement des pays de la région (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Hongrie, Ex-République Yougoslave de Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Serbie, République tchèque etc).

L'école propose 10 masters[3].

L’ESFAM a mis en place un Centre d'appui à la recherche, afin de contribuer au développement de l'espace scientifique francophone par et à la recherche, dans les domaines de l'économie et de la gestion. Il assure également la promotion de la coopération scientifique dans la région de l'Europe centrale et orientale, accroît la visibilité et l'attractivité de la formation et de la recherche en langue française.

Les études sont subventionnées par l'AUF[4].

Références[modifier]

  1. « Enseignement supérieur : une nouvelle collaboration entre l'AUF, l'OIF et la Bulgarie », sur francophonie.org (consulté le 26 novembre 2020)
  2. « OIF - La Bulgarie et la francophonie », sur lepetitjournal.com, (consulté le 26 novembre 2020)
  3. « L’AUF lance une initiative pour la gouvernance dans l’espace universitaire francophone », sur education.newstank.fr, (consulté le 26 novembre 2020)
  4. « Haïti - Bulgarie : 26 étudiants haïtiens admis à l’ESFAM », sur haitilibre.com, (consulté le 26 novembre 2020)

Voir aussi[modifier]

  • Institut de la francophonie pour l'entrepreneuriat
  • Institut de la Francophonie pour la gouvernance universitaire

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Université université ET Langue française et francophonie francophonie : Campus numérique francophone de Bamako

Autres articles du thème Bulgarie Bulgarie : Les Bulgares en Macédoine, Georgi Sotirov, Denitsa Ikonomova, Diana Boncheva, Metalwings, Dobromir Karamarinov, Livre d'or (musée de Sofia)

Autres articles du thème Université université : ESM - École de management et de communication, Liste des universités francophones qui utilisent Moodle, Sauvons l'Université, Michel Deseille, Campus numérique francophone de Bamako, Institut d'études politiques de Tunis, Université adventiste Zurcher

Autres articles du thème Langue française et francophonie francophonie : Dillon Orr, Liste de chansons francophones dont le titre comporte le nom d'une personnalité, Campus numérique francophone de Niamey, Campus numérique francophone de Bamako


Cet Article wiki "École supérieure de la Francophonie pour l'administration et le management" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:École supérieure de la Francophonie pour l'administration et le management.